Bien choisir ses chaussettes

Adaptez vos chaussettes en fonction de votre activité et de vos chaussures ! © S. Kobold / Fotolia.com

A moins d'avoir mis des chaussures très ouvertes (sandales, tongs...) , il est important de porter des chaussettes, quelle que soit la météo. Les chaussettes permettent de maintenir les pieds à une bonne température et absorbent la transpiration.

Comme il en existe en synthétique ou en fibres naturelles (coton, laine, soie...), reste à savoir quelle matière convient le mieux en fonction du type de soulier que vous portez. Pensez à mettre des chaussettes destinées au sport lors de vos activités sportives, mais surtout pas quand vous portez des chaussures de ville. Ces dernières préfèrent les matières naturelles comme la laine, le coton ou la soie. Elles sont aussi les plus recommandables en termes d'hygiène, car elles limitent la transpiration. Les chaussettes pour homme en fil d'Ecosse sont parfaites dans les climats chauds et secs, celles en soie conviennent aux climats froids, comme celles en laine.

A moins d'avoir mis des chaussures très ouvertes (sandales, tongs...) , il est important de porter des chaussettes, quelle que soit la météo. Les chaussettes permettent de maintenir les pieds à une bonne température et absorbent la transpiration. Comme il en existe en synthétique ou en fibres naturelles (coton, laine, soie...), reste à savoir quelle matière convient le mieux en fonction du type de soulier que vous portez. Pensez à mettre des chaussettes destinées au sport lors de vos activités sportives, mais surtout pas quand vous portez des chaussures de ville. Ces dernières préfèrent les matières naturelles comme la laine, le coton ou la soie. Elles sont aussi les plus recommandables en termes d'hygiène, car elles limitent la transpiration. Les chaussettes pour homme en fil d'Ecosse sont parfaites dans les climats chauds et secs, celles en soie conviennent aux climats froids, comme celles en laine.
© S. Kobold / Fotolia.com