Astérix, misogyne violent ?

Astérix, misogyne violent © ALBERT RENE

 Le héros

Intrépide, courageux, généreux et fidèle en amitié, Astérix est devenu l'icône de la gauloiserie un peu rustre mais fière de ses valeurs et de son épicurisme.

 La face cachée

Astérix, comme tous ses amis gaulois, n'est pas un fin diplomate et préfère souvent cogner lorsqu'il rencontre des difficultés.

Si on pardonne au héros ses quelques défauts, il lui est arrivé de complètement déraper : dans l'album "La Rose et le Glaive", sous l'emprise d'une colère et d'une maladresse certes assez légitimes, il en vient à frapper une femme ! 

Pas très gentleman... On vous laisse parcourir l'ouvrage pour en apprendre davantage.  

 Le héros Intrépide, courageux, généreux et fidèle en amitié, Astérix est devenu l'icône de la gauloiserie un peu rustre mais fière de ses valeurs et de son épicurisme.  La face cachée Astérix, comme tous ses amis gaulois, n'est pas un fin diplomate et préfère souvent cogner lorsqu'il rencontre des difficultés. Si on pardonne au héros ses quelques défauts, il lui est arrivé de complètement déraper : dans l'album "La Rose et le Glaive", sous l'emprise d'une colère et d'une maladresse certes assez légitimes, il en vient à frapper une femme !  Pas très gentleman... On vous laisse parcourir l'ouvrage pour en apprendre davantage.  
© ALBERT RENE