Cyrano de Bergerac, vaillant parisien

Cyrano de Bergerac © UGC

 Dans la pièce : Cyrano est le héros romantique par excellence : courageux, excellent épéiste, loyal et dévoué, il est aussi timide et désespéré par son physique. Sa haute opinion de l'Amour et son sens du sacrifice l'ont rendu aussi célèbre que Don Quichotte ou Lorenzaccio.

 Dans la vie : Savynien Cyrano de Bergerac était parisien, vivait au XVIIe siècle et n'a jamais écrit des lettres d'amour pour un autre.
Mais il était bien un homme valeureux, une fine lame, qui aurait repoussé plus de cent hommes à la porte de Nesle. Son nez était particulièrement proéminent, mais il en était plutôt fier. Ecrivain apprécié par ses contemporains, il reçut une poutre sur la tête qui l'obligea à se soigner dans un couvent auprès de sa cousine.
 Dans la pièce : Cyrano est le héros romantique par excellence : courageux, excellent épéiste, loyal et dévoué, il est aussi timide et désespéré par son physique. Sa haute opinion de l'Amour et son sens du sacrifice l'ont rendu aussi célèbre que Don Quichotte ou Lorenzaccio.  Dans la vie : Savynien Cyrano de Bergerac était parisien, vivait au XVIIe siècle et n'a jamais écrit des lettres d'amour pour un autre. Mais il était bien un homme valeureux, une fine lame, qui aurait repoussé plus de cent hommes à la porte de Nesle. Son nez était particulièrement proéminent, mais il en était plutôt fier. Ecrivain apprécié par ses contemporains, il reçut une poutre sur la tête qui l'obligea à se soigner dans un couvent auprès de sa cousine.
© UGC