Dracula, despote cruel

Dracula © Affiche de "Le cauchemar de Dracula" - UNIVERSAL

 Dans le roman : Le comte de Dracula est sous la plume de Bram Stoker un vampire avide de sang et soumis aux pulsions les plus basses. C'est aussi un être damné, rejeté par Dieu pour son passé.

 Dans la vie : L'auteur s'est inspiré de la vie d'un tyran roumain, Vlad III Basarab, dit Draculea (le Dragon). Ce seigneur de Valachie régnait sur ses terres en véritable sociopathe. Tout délit était cruellement châtié, Vlad III n'hésitant pas à torturer et mutiler son peuple. L'homme était tellement craint que les marchands -soumis aux impôts exorbitants- le dépeignaient comme une créature "se repaissant de chair humaine et buvant du sang". Lors de sa défaite contre l'Empire Ottoman, il se retira de son royaume laissant derrière lui des paysages entiers de prisonniers empalés.

 Dans le roman : Le comte de Dracula est sous la plume de Bram Stoker un vampire avide de sang et soumis aux pulsions les plus basses. C'est aussi un être damné, rejeté par Dieu pour son passé.  Dans la vie : L'auteur s'est inspiré de la vie d'un tyran roumain, Vlad III Basarab, dit Draculea (le Dragon). Ce seigneur de Valachie régnait sur ses terres en véritable sociopathe. Tout délit était cruellement châtié, Vlad III n'hésitant pas à torturer et mutiler son peuple. L'homme était tellement craint que les marchands -soumis aux impôts exorbitants- le dépeignaient comme une créature "se repaissant de chair humaine et buvant du sang". Lors de sa défaite contre l'Empire Ottoman, il se retira de son royaume laissant derrière lui des paysages entiers de prisonniers empalés.
© Affiche de "Le cauchemar de Dracula" - UNIVERSAL