Le portrait littéraire de Beigbeder

Frédéric Beigbeder - "Premier bilan après l'apocalypse" © PANORAMO - Fotolia - Léa Crespi - Grasset

Frédéric Beigbeder - "Premier bilan après l'apocalypse"
Editions Grasset


Parallèlement à sa carrière d'écrivain, l'auteur est devenu au fil des années un critique littéraire qui ne fait pas dans la dentelle.

Imaginant (anticipant ?) la fin du monde littéraire tel que nous le connaissons -à cause du numérique-, Frédéric Beigbeder s'amuse à sélectionner les livres du XXe siècle qui mériteraient d'être conservés de nos jours.

Il ne s'agit pas vraiment d'un roman, mais en creux se dessinent quelques fragments autobiographiques assez saisissants.

Frédéric Beigbeder - "Premier bilan après l'apocalypse"Editions Grasset Parallèlement à sa carrière d'écrivain, l'auteur est devenu au fil des années un critique littéraire qui ne fait pas dans la dentelle. Imaginant (anticipant ?) la fin du monde littéraire tel que nous le connaissons -à cause du numérique-, Frédéric Beigbeder s'amuse à sélectionner les livres du XXe siècle qui mériteraient d'être conservés de nos jours. Il ne s'agit pas vraiment d'un roman, mais en creux se dessinent quelques fragments autobiographiques assez saisissants.
© PANORAMO - Fotolia - Léa Crespi - Grasset