"La crise est finie" selon Élise Lucet

© BENAROCH/SIPA
Dans une interview accordée au Parisien le 9 septembre, Élise Lucet s'est exprimée pour la première fois sur la polémique autour du reportage consacré à Bygmalion : "La crise est finie et nous en sortons par le haut. Notre enquête sur Bygmalion sera diffusée, dans son intégralité - entre 35 et 45 minutes - le 29 septembre pour le lancement de la nouvelle formule d'Envoyé spécial, une date que nous avions envisagée en mai et qui convenait à Michel Field… jusqu'à ce qu'il change d'avis mi-juillet."

Elle en profite pour préciser qu'il y a bel et bien eu un accrochage avec Michel Field : "Il y a eu des incompréhensions. A certains moments, on n'a pas écouté l'équipe d'Envoyé spécial, et notamment son rédacteur en chef, Jean-Pierre Canet, car le calendrier politique a pris plus d'importance. Je comprends que Michel Field veuille préserver l'Emission politique, mais il faut qu'il y ait de l'enquête et du débat sur nos chaînes. Michel Field est d'ailleurs d'accord sur cette coexistence, et je n'ai aucun doute sur son honnêteté intellectuelle. "

D'ici la diffusion du reportage, Élise Lucet n'exclut pas que Nicolas Sarkozy réponde à son invitation pour une interview complémentaire.
Dans une interview accordée au Parisien le 9 septembre, Élise Lucet s'est exprimée pour la première fois sur la polémique autour du reportage consacré à Bygmalion : "La crise est finie et nous en sortons par le haut. Notre enquête sur Bygmalion sera diffusée, dans son intégralité - entre 35 et 45 minutes - le 29 septembre pour le lancement de la nouvelle formule d'Envoyé spécial, une date que nous avions envisagée en mai et qui convenait à Michel Field… jusqu'à ce qu'il change d'avis mi-juillet." Elle en profite pour préciser qu'il y a bel et bien eu un accrochage avec Michel Field : "Il y a eu des incompréhensions. A certains moments, on n'a pas écouté l'équipe d'Envoyé spécial, et notamment son rédacteur en chef, Jean-Pierre Canet, car le calendrier politique a pris plus d'importance. Je comprends que Michel Field veuille préserver l'Emission politique, mais il faut qu'il y ait de l'enquête et du débat sur nos chaînes. Michel Field est d'ailleurs d'accord sur cette coexistence, et je n'ai aucun doute sur son honnêteté intellectuelle. " D'ici la diffusion du reportage, Élise Lucet n'exclut pas que Nicolas Sarkozy réponde à son invitation pour une interview complémentaire.
© BENAROCH/SIPA