Eddy de Pretto : "Pause" et "Kiss", deux titres inédits avec Yseult

Eddy de Pretto : "Pause" et "Kiss", deux titres inédits avec Yseult EDDY DE PRETTO. Après la sortie de son album "A tous les bâtards", Eddy de Pretto revient avec deux morceaux, liés en un clip, en duo avec la chanteuse Yseult.

[Mis à jour le 1er septembre 2021 à 17h06] "Pose, sur mon épaule, tes peines et tes plaies." De la rencontre entre Eddy de Pretto et Yseult sont nés deux titres, Pause et Kiss, sortis ce mercredi 1er septembre 2021 et rassemblés en un clip, mis en ligne à 17 heures. "Notre façon de créer est similaire, nos voix se mélangent naturellement. Ce double titre est le résultat de notre rencontre", confie Eddy de Pretto dans un communiqué de presse.

Et de détailler, à propos des deux morceaux : "Pause est une invitation délicate à prendre soin de soi en cette période si coûteuse. Nous avons écrit un titre volontairement protecteur, sorte de "safe place musicale" où les injures de la vie, les violences de l'habitude s'estompent instantanément au contact de ce qui nous lie, notre amitié. Kiss, quant à elle, rappelle que malgré tout le soin que nous pouvons y apporter les amours comme les amitiés peuvent se ternir avec le temps, malgré tout ce que nous pouvons y mettre dedans."

Dans la vidéo, on découvre les deux artistes et amis lors d'un plan séquence, le tout capturé dans un studio parisien au printemps dernier par Colin Solal. "J'imaginais une ambiance de plateau télé de variété des années 60 à la manière de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Une atmosphère de mouvement perpétuel comme une répétition d'un tournage à venir avec les techniciens et le public apparaissant à l'image. On essaie, on se déplace, on bouge. Même le réalisateur apparait à l'image. Les décors évoluent, les lumières aussi. On y ressent surtout beaucoup de tendresse. Entre le corps d'Yseult et le mien. Si différents et pourtant si liés", souligne Eddy de Pretto. Découvrez le clip de Pause et Kiss ci-dessous :

Eddy de Pretto et A tous les bâtards

A tous les bâtards. C'est le nom du second album d'Eddy de Pretto, paru vendredi 26 mars 2021. Composé de quinze titres, le disque est porté par Bateaux Mouche et Désolée Caroline, ses deux premiers singles. La pochette de l'album, "bizarre", est un dessin de lui réalisé par un fan. "C'est une ode aux gens d'à côté, aux bizarres, aux freaks, aux étranges. Un cri de rassemblement, une réappropriation d'un terme jugé négatif, pour interpeller et en faire une force. Souvent on m'a fait sentir différent de la norme dans laquelle j'évoluais, et j'ai porté ça comme un véritable fardeau. Aujourd'hui ce titre d'album est une manière pour moi d'inverser la tendance et d'en être fier. Mais aussi d'appeler à réunir celles et ceux qui m'ont entendu sur mon 1er album et (j'espère) accueillir de nouveaux et nouvelles bâtard.es qui se retrouveront dans ce 2ème...", écrivait Eddy de Pretto sur Instagram.

Et d'ajouter : "Depuis la sortie de Cure, on m'envoie régulièrement des fan arts qui me touchent, me dérangent, me font rire. Dans celui-ci j'ai été étonné de me trouver si bizarre dans le regard de quelqu'un d'aussi bienveillant. C'est sa vision de moi que j'ai voulu mettre en avant. Car finalement on est tous le bizarre de quelqu'un." Un retour attendu et réussi pour Eddy de Pretto, trois ans après la sortie de son premier album, Cure, sorti en 2018, qui s'est écoulé à plus de 300 000 exemplaires, lui a valu quatre nominations aux Victoires de la Musique et une tournée de deux ans, qui s'est achevée à l'Elysée Montmartre de Paris pour dix concerts sublimes, sur un ring, au milieu du public. 

Eddy de Pretto en tournée

Fin 2020, le chanteur annonçait son retour en 2021 avec ce second album et une tournée des Zéniths en France, en Belgique et en Suisse, qui débutera en octobre 2021 à Bordeaux pour s'achever en février 2022 à Amiens. L'artiste sera de passage par le Zénith de Paris le 28 octobre 2021 ou au Bataclan entre le 26 octobre et le 4 novembre 2021. Les billets sont disponibles dans tous les points de vente habituels, pour les trouver, c'est par ici sur le site de La Fnac ou de Digitick.

"Mes amours, nous repartons pour une seconde histoire ! Celle-ci sera vaccinée et nous pourrons à nouveau nous choper à dix milles aux Zéniths ! Je vous le jure. C'est une annonce que j'attends de vivre avec vous depuis grave longtemps et enfin on va se revoir. Chanter, danser, crier nous a tellement été volé que je suis prêt à le refaire x1000 dès l'automne 2021", écrivait Eddy de Pretto sur Instagram.

Les dates de concert d'Eddy de Pretto 

  • Paris - Bataclan - 26, 27 et 28.10.21 ; 02, 03, 04, 20, 21 et 22.11.21
  • Rennes - Le Liberté - 12.01.22
  • Bordeaux - Arkéa Arena - 13.01.22
  • Toulouse - Zénith Toulouse Métropole - 14.01.22
  • Clermont-Ferrand - Zénith d'Auvergne - 20.01.22
  • Marseille - Le Dôme - 21.01.22
  • Genève - Geneva Arena - 22.01.22
  • Lyon - Halle Tony Garnier - 27.01.22
  • Nice - Palais Nikaïa - 28.01.22
  • Amiens - Zénith Amiens Métropole - 02.02.22
  • Lille - Zénith Arena - 03.02.22
  • Bruxelles - Forest National - 04.02.22
  • Paris - Zénith Paris La Vilette - 09.02.22
  • Nancy - Zénith du Grand Nancy - 23.02.22
  • Strasbourg - Zénith Strasbourg Europe - 24.02.22
  • Nantes - Zénith Nantes Métropole - 01.03.22
  • Rouen - Zénith de Rouen - 02.03.22
  • Dijon - Zénith de Dijon - 03.03.22

Divers