Vianney : pourquoi il avait toujours refusé de faire The Voice

Vianney : pourquoi il avait toujours refusé de faire The Voice C'est le petit nouveau de cette dixième saison : Vianney prendra place dans le fauteuil de The Voice, dès ce samedi 06 février. Un atout selon le présentateur du show de TF1, Nikos Aliagas.

[Mis à jour le 06 février 2021 à 19h58] Il fait partie des nouveautés de cette dixième saison de The Voice : Vianney ! Le chanteur de 29 ans prendra place dans l'un des quatre fauteuils rouges, aux côtés d'Amel BentFlorent Pagny, Marc Lavoine. Un vent de fraicheur pour le concours de chant de TF1, présenté par Nikos Aliagas, visiblement ravi de cette nouvelle arrivée. "J'ai vu un gamin qui est une machine de guerre, qui réfléchit très vite, qui est instinctif, qui est Rock'n roll et qui peut péter un siège", explique le présentateur à la journaliste Sonia Devilliers sur France Inter.

Il faut dire que TF1 essayait depuis plusieurs saisons d'attirer l'interprète de Beau papa. "Je ne m'y voyais pas, je n'avais pas l'expérience nécessaire. J'ai attendu d'avoir travaillé avec Bruel, Kendji, Gims, les Frangines, Black M et de constater que coacher est quelque chose que j'adorais faire", confiait-il cet automne à 20 Minutes. Et dans son fauteuil rouge, Vianney ne compte pas céder le moindre talent aux autres coaches. "Je ne fais pas de charité en musique. Si ça ne me touche pas, ça ne me touche pas. Quand j'écris une chanson et que je ne suis pas satisfait, je suis vraiment sans pitié. La musique est à la fois trop secondaire et trop importante pour qu'on se raconte des cracks. Si ça ne me plaît pas, je le dirai et ça n'engagera que moi."

Vianney en concert

Un album, une tournée, un fauteuil rouge dans The Voice... Vianney est définitivement revenu sous les feux des projecteurs. Deux ans après avoir annoncé sa pause après sa dernière tournée de trois ans, le chanteur a fait un come-back tonitruant sur le devant de la scène avec un nouvel album, N'attendons pas, sorti en octobre 2020. Comme un nouveau souffle pour Vianney, qui avait également annoncé qu'il repartirait sur les routes de France, de Belgique et de Suisse au printemps 2021. Une tournée chamboulée par la situation sanitaire et donc, reportée. Retrouvez ci-dessous le détail de ces dates :

Variété française