Vianney et sa femme en Une de Gala : le chanteur s'énerve contre une "couverture impudique"

Chargement de votre vidéo
"Vianney et sa femme en Une de Gala : le chanteur s'énerve contre une "couverture impudique""

Vianney et sa femme en Une de Gala : le chanteur s'énerve contre une "couverture impudique" VIANNEY. Le magazine Gala, qui consacre une partie de son dernier numéro au chanteur Vianney et à son couple, s'est attiré les foudres du chanteur.

[Mis à jour le 13 avril 2021 à 18h45] "Je n'aime pas que ma vie privée soit étalée ainsi."  Le magazine people Gala, qui consacre une partie de son numéro d'avril 2021 au chanteur Vianney, a décidé d'afficher en couverture une photo du couple formé par le chanteur et sa compagne côte à côte, avec le titre "Vianney, sa femme, son refuge". Ce qui n'a visiblement pas plu du tout à l'interprète de Je m'en vais, d'ordinaire très discret sur sa vie privée et (surtout) sur sa relation avec sa compagne. Si l'on savait qu'il était en couple depuis plusieurs années, Vianney avait jusqu'alors réussi à échapper aux paparazzades et aux premières pages sur sa vie privée.

"Mon équipe et moi ne sommes EN RIEN responsables de la couverture absolument impudique de Gala. Nous n'avons même pas été prévenus en amont", écrit Vianney dans un message posté ce mardi 13 avril 2021 sur Twitter. "Ça me désole, car je n'aime pas que ma vie privée soit étalée ainsi. Les gens qui me connaissent vraiment le comprennent et le respectent", ajoute le chanteur de 32 ans.

Qui est la femme de Vianney ?

Très présent sur la scène médiatique et notamment sur TF1 dans The Voice, ce samedi, Vianney reste pourtant mystérieux (ou presque) sur sa vie privée. Mais depuis 2016, son idylle avec Catherine Robert, une violoncelliste est devenue publique. A en croire l'alliance que porte le chanteur, le couple se serait même marié. C'est dans son dernier album, N'attendons pas, que Vianney évoque sa relation et son amour pour la musicienne dans la chanson Pour de vrai : "Moi, j't'aimerai toute la vie / Pour de vrai / T'est tout c'que j'ai / Pour de vrai." D'ailleurs, une autre chanson de ce disque, Beau papa, évoque son nouveau rôle, Catherine Robert étant déjà maman.

Vianney dans The Voice

Il fait partie des nouveautés de cette dixième saison de The Voice : Vianney ! Le chanteur de 29 ans a pris place dans l'un des quatre fauteuils rouges, aux côtés d'Amel BentFlorent Pagny, Marc Lavoine. Un vent de fraicheur pour le concours de chant de TF1, présenté par Nikos Aliagas, visiblement ravi de cette nouvelle arrivée. "J'ai vu un gamin qui est une machine de guerre, qui réfléchit très vite, qui est instinctif, qui est Rock'n roll et qui peut péter un siège", explique le présentateur à la journaliste Sonia Devilliers sur France Inter.

Il faut dire que TF1 essayait depuis plusieurs saisons d'attirer l'interprète de Beau papa. "Je ne m'y voyais pas, je n'avais pas l'expérience nécessaire. J'ai attendu d'avoir travaillé avec Bruel, Kendji, Gims, les Frangines, Black M et de constater que coacher est quelque chose que j'adorais faire", confiait-il cet automne à 20 Minutes. Et dans son fauteuil rouge, Vianney ne compte pas céder le moindre talent aux autres coaches. "Je ne fais pas de charité en musique. Si ça ne me touche pas, ça ne me touche pas. Quand j'écris une chanson et que je ne suis pas satisfait, je suis vraiment sans pitié. La musique est à la fois trop secondaire et trop importante pour qu'on se raconte des cracks. Si ça ne me plaît pas, je le dirai et ça n'engagera que moi."

Biographie courte de Vianney. Vianney Bureau, alias Vianney, est né le 13 février 1991 à Pau, dans les Pyrénées-Atlantiques. Né d'un père militaire et d'une mère pilote d'avion et désormais professeure d'économie-gestion, le jeune homme est issu d'une famille catholique pratiquante de quatre fils. Très vite, Vianney se passionne pour la musique (le rugby et le saut en hauteur) et se produit pour la première fois en 2007 à Paris et sort un premier single, Je te déteste, en 2014. La même année est publié un autre morceau, Pas là, qui lancera sa carrière.

Après avoir assuré les premières parties de Florent Pagny, Cats on Trees, Shaka Ponk, Julien Clerc ou Johnny Hallyday, il sort un deuxième album, Vianney, en 2016. Le chanteur s'entoure de grands noms de la chanson française et enchaîne les concerts, remplissant notamment l'AccorHotels Arena de Paris en 2018. Son troisième album, N'attendons pas, sort le 30 octobre 2020. Avec deux Victoires de la musique et plusieurs participations à The Voice ou aux Enfoirés, Vianney fait désormais partie du paysage musical français.

Vianney dans les Enfoirés

Cinq ans après avoir refusé l'invitation des Restos du cœur, Vianney a fait son entrée dans la troupe des Enfoirés en 2021, dont le concert Les Enfoirés : A côté de vous est diffusé le vendredi 5 mars sur TF1. Le chanteur, qui assurait en 2015 qu'il ne "serait pas à l'aise dans ce show", est visiblement revenu sur cet avis. En octobre dernier, invité d'On refait la télé sur RTL, il déclarait : "On a discuté, et en fait on veut la même chose pour les démunis. C'est un truc qui fait partie de ma vie, cette cause-là. C'est vrai que j'ai eu du mal à m'imaginer aux côtés des Enfoirés, j'avais du mal à me dire que je faisais partie d'une famille de chanteurs (...) ils ont vraiment compris que j'étais avec eux, mais que j'avais besoin de temps peut-être pour mieux faire ma place dans la troupe. (...) Je m'y vois mieux, je me sens plus légitime."

Un nouveau venu pour la troupe des Enfoirés, qui devrait réjouir les fans du chanteur. Vianney, qui a récemment sorti un album baptisé N'attendons pas, sera donc présent sur TF1 deux soirs consécutifs, puisqu'il fait également désormais partie du jury de The Voice.

Vianney en concert

Un album, une tournée, un fauteuil rouge dans The Voice... Vianney est définitivement revenu sous les feux des projecteurs. Deux ans après avoir annoncé sa pause après sa dernière tournée de trois ans, le chanteur a fait un come-back tonitruant sur le devant de la scène avec un nouvel album, N'attendons pas, sorti en octobre 2020. Comme un nouveau souffle pour Vianney, qui avait également annoncé qu'il repartirait sur les routes de France, de Belgique et de Suisse au printemps 2021. Une tournée chamboulée par la situation sanitaire et donc, reportée. Retrouvez ci-dessous le détail de ces dates :

Variété française