Nana Mouskouri : ses confidences sur la mort de Charles Aznavour

Nana Mouskouri : ses confidences sur la mort de Charles Aznavour NANA MOUSKOURI - Invitée de "20h30 le dimanche", sur France 2, Nana Mouskouri est revenue sur la mort de plusieurs de ses "bons amis", dont Charles Aznavour.

"Je sais qu'ils resteront toujours dans mon cœur, mais ils sont partis". Invitée sur le plateau de "20h30 le dimanche", présenté par Thomas Sotto sur France 2, Nana Mouskouri a évoqué la mort récente de plusieurs artistes, notamment celle de son ami, Charles Aznavour, décédé le 1er octobre 2018. "Je l'ai connu parmi les premiers artistes, quand je suis venue en France, lui il venait à Athènes pour chanter dans un club et moi, je partais. Il m'a dit : 'On se reverra à Paris'. On s'était vu et on était de très bons amis", se souvient l'artiste polyglotte aux 300 millions d'albums vendus, qui parle de son aîné comme d'un "grand maître".

Comme Charles Aznavour, elle aussi a plusieurs fois voulu mettre un terme à sa carrière d'artiste, notamment en 2008. Finalement, elle n'a jamais pu s'éloigner de la scène. "Quand on vieillit, le travail est très important, surtout quand on fait un travail qu'on aime. On apprend toujours quelque chose, donc je voulais aller plus loin. Tout à coup, ce contact avec le public m'a manqué, le besoin de chanter… Pour moi, c'est une vie. Je suis chanteuse". Une période de battement difficile pour elle : "Non seulement la vie s'arrêtait, de ne plus pouvoir apprendre ou parler avec les gens, de communiquer (…) j'étais déjà partie si je ne travaillais pas."

Désormais, Nana Mouskouri n'exclut pas de remonter sur les planches. "Si je suis en bonne santé, bien sûr, et si j'ai quelque chose à présenter de nouveau", explique-t-elle. Quant à mourir sur scène comme le chantait Dalida ? "Je n'aimerais pas ça, déjà pour le mal du public", conclut la célèbre chanteuse face à Thomas Sotto.

Article le plus lu - Orages : des images impressionnantes › Voir les actualités

Variété française

Nana Mouskouri : ses confidences sur la mort de Charles Aznavour
Nana Mouskouri : ses confidences sur la mort de Charles Aznavour

"Je sais qu'ils resteront toujours dans mon cœur, mais ils sont partis". Invitée sur le plateau de "20h30 le dimanche", présenté par Thomas Sotto sur France 2, Nana Mouskouri a évoqué la mort récente de plusieurs artistes, notamment celle de son...