Lady Gaga : Artpop patine, la star craque

Lady Gaga : Artpop patine, la star craque Lady Gaga a posté un message incendiaire à destination de ses fans où elle reconnait l'échec de son dernier album, Artpop, et accuse son entourage.

Une opération de la hanche et une tournée mondiale amputée début 2013, une rupture avec son manager Troy Carter en fin d'année et enfin un nouvel album qui fait un bide ou presque. Rien ne va plus pour Lady Gaga, star planétaire de ces dernières années. Son album Artpop, sorti à grands renforts de publicité, de déclarations choc et de photos provoc' début novembre, ne s'est vendu qu'à un peu plus d'un million d'exemplaires deux mois plus tard. Un chiffre que son prédécesseur, Born This Way, avait pulvérisé en une semaine. Une semaine après sa sortie, Artpop n'avait séduit quant à lui que 250 000 acheteurs.

Surprise : Lady Gaga ne nie pas les difficultés de son bébé comme on aurait pu s'y attendre. Elle s'est même excusée auprès de ses fans dans un message posté sur les réseaux sociaux pour cet album en dessous des espérances. Principaux couacs : les clips de la star qui sont pourtant un élément important de sa renommée. Celui du premier single, Applause, a été jugé décevant. Le second, Do what U want, particulièrement attendu, s'annonce lui aussi peu inventif. Mais Lady Gaga ne se contente pas d'assumer, elle accuse aussi son entourage d'avoir bâclé le travail et même de l'avoir "trahie". "Malheureusement, comme pour le clip d'Applause, on m'a donné une semaine pour m'organiser et réaliser ", écrit-elle au sujet du clip de Do what U want. Un délai qu'elle juge "dévastateur".

"C'est terrible pour quelqu'un comme moi, qui consacre chaque moment à créer des choses pour vous", se larmoie Lady Gaga qui affirme qu'il lui faut du repos pour "honorer [sa] créativité" (sic). Or son entourage aurait fait pression après son opération de la hanche pour sortir rapidement un album et en tirer les bénéfices. "Les millions de dollars ne sont pas suffisants pour certaines personnes. Ils veulent des milliards", raille la star qui dit encore s'être retrouvée "seule face à [ses] problèmes de santé". "Après mon opération, j'étais trop malade, trop fatiguée et trop triste pour affronter tous les problèmes", se justifie-t-elle avant de conclure, cinglante : "Je n'en faisais pas assez pour eux. Ils voulaient plus".

EN VIDÉO - Lady Gaga était à Tokyo dimanche 1er décembre pour la promotion de son nouvel album Artpop.

Chargement de votre vidéo
"Lady Gaga à Tokyo pour la promotion de son 3e album"