Concerts et Covid : les interdictions levées, les infos
CONCERTS. Dans la lignée de l'allègement des mesures sanitaires, les concerts debout sont de nouveau autorisés en France.
[Mis à jour le 02 mars 2022 à 18h18] "Et je remets le son", chanterait Philippe Katerine. Avec les deux échéances de levées des mesures sanitaires annoncées par le gouvernement, les concerts peuvent reprendre (presque) normalement. Depuis le mercredi 16 février, les concerts debout sont de nouveau autorisés en France. Dans la lignée de l'allègement des mesures sanitaires liées au Covid-19 et à la déferlante de la vague Omicron, le gouvernement avait annoncé un allègement du protocole sanitaire en deux temps. le mercredi 2 février, les jauges ont été supprimées dans les établissements accueillant du public assis, avec port du masque, ce qui vaut pour les salles de concert ; la deuxième date est donc ce mercredi 16 février, avec la reprise des concerts debout.
Un allègement des mesures qui doit se faire dans le respect du protocole sanitaire : un pass vaccinal est obligatoire pour tous les événements de plus de 1 000 spectateurs, comme les concerts en Zénith par exemple ou en extérieur et le masque, non obligatoire depuis ce lundi 28 février, restera recommandé.