Maroon 5 : le concert maintenu, mais la fête perturbée à la Défense Arena

Maroon 5 : le concert maintenu, mais la fête perturbée à la Défense Arena La situation est restée tendue toute la soirée de jeudi près de La Défense Arena à Paris, après la mort de Nahel M., tué par un policier à Nanterre. Le concert du groupe Maroon 5 a été maintenu, mais retardé et de nombreux fan ont raté le début du spectacle...

[Mis à jour le 29 juin 2023 à 22h58] Le concert du groupe Maroon 5 a été maintenu à La Défense Arena, jeudi 29 juin au soir. Deux jours après la mort de Nahel, un jeune de 17 ans tué par un policier à Nanterre, une marche blanche avait été organisée dans la ville. Cette marche blanche a dégénéré et un cortège s'est déplacé jusque devant la salle de concert, où attendaient les fans qui devaient aller voir le groupe de pop rock américain en concert.

Plusieurs vidéos publiées sur les réseaux sociaux ont montré les CRS qui faisaient face aux manifestants vers la salle de concert, laissant planer le doute sur une possible annulation. Mais Paris La Défense Arena a finalement indiqué en début de soirée que le concert du groupe Maroon 5, qui devait débuter à 20 heures, était bien maintenu.

L'ouverture des portes, qui était prévue à 18 heures, a été décalée à 19 heures. Les spectateurs ont été invités à se rendre au concert avec le RER A ou la ligne de métro 1. Sur les réseaux sociaux, de nombreux fans du groupe ont déploré la communication de La Défense Arena qui a, selon eux, réagi trop tard en faisant cette annonce à 19 heures.

Une foule compacte à l'extérieur quand le concert a débuté

Sur place, plusieurs fans ont réussi à entrer, même si une longue file d'attente s'est formée en raison des accès restreints à La Défense Arena. Certaines personnes ont attendu plusieurs heures dehors et se trouvaient toujours à l'extérieur au moment où le concert a commencé.

Les fans qui voulaient assister au concert se sont également inquiétés de savoir comment ils pourraient rentrer chez eux après le spectacle. Le trafic du RER A a été perturbé tout au long de l'après-midi à cause des manifestations, tandis que la circulation des bus et les tramways de la RATP a été suspendue après 21 heures, pour des raisons de sécurité.