Les concerts de Jul au Stade de France et au Vélodrome sont complets

Les concerts de Jul au Stade de France et au Vélodrome sont complets

Après avoir annoncé deux concerts en 2025, au Stade de France à Paris et au Vélodrome de Marseille, le rappeur Jul a fait exploser les sites de ventes de billets.

"Et mercé bien la team", s'est contenté d'écrire Jul sur les réseaux sociaux en réaction à l'engouement autour de ses deux concerts, dont les billets ont été écoulés en quelques minutes et qui affichent désormais complet. Ce mercredi matin, les fans étaient inévitablement au rendez-vous pour l'ouverture de la billetterie des deux concerts de Jul, au Stade de France et au Vélodrome, à midi. Pris d'assaut, les sites de vente de billets prévus pour l'événement, soit celui des deux arènes et Ticketmaster, ont littéralement explosé face à la vague de connexions - plus d'un million. 

Plus de 850 000 personnes ont même été recensées au même moment dans la file d'attente mise en place sur le site Stade de France... "En raison d'une très forte affluence, nous ne pouvons plus vous permettre d'accéder à la billetterie de cet événement", a même indiqué momentanément le site du Stade Vélodrome, avant de remettre en ligne une file d'attente. Les deux concerts de Jul affichent donc désormais complet : les 150 000 places disponibles auraient été vendues en... 35 minutes.

L'engouement autour des deux show de Jul était prévisible : l'annonce de Jul, lundi 15 avril, de ses deux concerts exceptionnels au Stade de France, le 26 avril 2025, puis à domicile, au Vélodrome de Marseille, le 24 mai 2025, avait déjà suscité une gigantesque vague d'enthousiasme sur les réseaux sociaux. "J'vous l'avais promis… on se voit en 2025 ma Team (sic), écrit celui que l'on surnomme le J sur X - anciennement Twitter. "Jvais tout donner pour rendre ce que vous m'avez donné (...) Merci pour votre soutien depuis 10 ans, je vous aime."

Côté prix, il fallait mettre la main à la poche pour obtenir l'un des billets permettant d'assister à l'un des deux concerts de Jul en 2025, avec des prix allant de 55 euros en pelouse et 75 euros en pelouse early (au pied de la scène) à 129 en catégorie platine.

Jul n'est pas lepremier rappeur à créer l'événement en annonçant un concert au Stade de France et ses 80 000 spectateurs. Après Booba, c'est récemment Ninho qui a rempli non pas un, mais deux concerts en quelques heures dans la mythique arène.