La justice américaine s'en mêle

Laeticia Hallyday à Paris lors d'une vente aux enchères en 2011 © DUPUY FLORENT / SIPA
Si l'héritage Hallyday fait couler de l'encre en France, ses enjeux ont également poussé la justice américaine à s'y intéresser. Le 19 mars 2019, Laeticia Hallyday se voit refuser le droit de transférer les fameux actifs de Johnny dans ses trusts aux États-Unis. Une autre victoire pour David et Laura.
Désormais, la justice américaine se tourne vers la législation française : elle attendra la décision du Tribunal de grande instance de Nanterre, qui doit déterminer de la compétence ou non de la justice française à trancher dans cette affaire.
Laeticia Hallyday doit donc prouver que son époux était plus Américain que Français, et que son dernier testament rédigé en Californie est donc valable. David et Laura eux, veulent montrer le contraire.
Si l'héritage Hallyday fait couler de l'encre en France, ses enjeux ont également poussé la justice américaine à s'y intéresser. Le 19 mars 2019, Laeticia Hallyday se voit refuser le droit de transférer les fameux actifs de Johnny dans ses trusts aux États-Unis. Une autre victoire pour David et Laura. Désormais, la justice américaine se tourne vers la législation française : elle attendra la décision du Tribunal de grande instance de Nanterre, qui doit déterminer de la compétence ou non de la justice française à trancher dans cette affaire. Laeticia Hallyday doit donc prouver que son époux était plus Américain que Français, et que son dernier testament rédigé en Californie est donc valable. David et Laura eux, veulent montrer le contraire.
© DUPUY FLORENT / SIPA