Du rap à Touche pas à mon poste

Doc Gyneco à Paris en 2018 © IBO/SIPA
Outre sa carrière musicale, Doc Gyneco s'est engagé sur d'autres fronts. Notamment politiques. S'il se réclame de gauche, il affirme son soutien à Jacques Chirac en 1995 et en 2002 face à Jean-Marie Le Pen, ce qui inspirera la chanson "C'est non". Après 2006, sa carrière ralentit : il vend moins d'albums, se fait discret dans les médias et est rattrapé par le fisc. En 2007, il s'engage aux côtés de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. Face à la critique, il décidera de garder ses convictions politiques pour lui.
En 2018, Doc Gyneco change de registre : il entre dans l'équipe de Cyril Hanouna, en tant que chroniqueur de Balance ton post, puis de Touche pas à mon poste. Des apparitions et des interventions sur C8 souvent incongrues, à son image, qui ont bien souvent fait rire les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. En 2019, il a retrouvé la scène avec "Born In 90".
Outre sa carrière musicale, Doc Gyneco s'est engagé sur d'autres fronts. Notamment politiques. S'il se réclame de gauche, il affirme son soutien à Jacques Chirac en 1995 et en 2002 face à Jean-Marie Le Pen, ce qui inspirera la chanson "C'est non". Après 2006, sa carrière ralentit : il vend moins d'albums, se fait discret dans les médias et est rattrapé par le fisc. En 2007, il s'engage aux côtés de Nicolas Sarkozy et de l'UMP. Face à la critique, il décidera de garder ses convictions politiques pour lui. En 2018, Doc Gyneco change de registre : il entre dans l'équipe de Cyril Hanouna, en tant que chroniqueur de Balance ton post, puis de Touche pas à mon poste. Des apparitions et des interventions sur C8 souvent incongrues, à son image, qui ont bien souvent fait rire les téléspectateurs sur les réseaux sociaux. En 2019, il a retrouvé la scène avec "Born In 90".
© IBO/SIPA