Lââm, star aux 4 millions de disques vendus

La chanteuse Lââm en 1999 © LEROUX PHILIPPE/SIPA
Née en septembre 1971, Lââm débute sa carrière comme chanteuse dans le métro, avant d'être remarquée par un producteur. Elle se fait connaître du grand public en 1998 avec son premier single qui deviendra un tube, "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", emprunté au répertoire de Michel Berger. Plus d'un million d'exemplaires de ce morceau seront vendus, et il sera classé n°2 au Top 50 pendant neuf semaines consécutives.
S'en suivra un premier album, "Persévérance", qui décroche le titre de disque de platine avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Depuis, Lââm continue la musique et s'est essayée à d'autres projets, notamment la comédie musicale "Cindy" en 2002 avec Luc Plamondon et Romano Musurama.
Née en septembre 1971, Lââm débute sa carrière comme chanteuse dans le métro, avant d'être remarquée par un producteur. Elle se fait connaître du grand public en 1998 avec son premier single qui deviendra un tube, "Chanter pour ceux qui sont loin de chez eux", emprunté au répertoire de Michel Berger. Plus d'un million d'exemplaires de ce morceau seront vendus, et il sera classé n°2 au Top 50 pendant neuf semaines consécutives. S'en suivra un premier album, "Persévérance", qui décroche le titre de disque de platine avec plus de 500 000 exemplaires vendus. Depuis, Lââm continue la musique et s'est essayée à d'autres projets, notamment la comédie musicale "Cindy" en 2002 avec Luc Plamondon et Romano Musurama.
© LEROUX PHILIPPE/SIPA