Rongé par les acouphènes

Roméo Elvis à Nice en 2019 © SYSPEO/SIPA
Comme beaucoup de musiciens (ou d'amateurs de concerts sans protections auditives), Roméo Elvis souffre d'acouphènes. Un trouble de l'audition qui le handicape et qu'il évoque dans plusieurs chansons comme L'oreille sifflanteMa tête ou Malade. "Ça s'est amplifié depuis 2017, c'est un problème qui me suit toute la journée avec lequel on doit dealer toute la journée. Maintenant j'ai un système de retour dans les oreillettes, ça me coupe du son qu'il y a sur scène, donc je suis plutôt à l'abri (...) Je m'en sors bien", confiait l'artiste dans C à Vous sur France 5.
"Le drame avec les acouphènes, c'est que c'est irréversible, j'ai des problèmes dans les oreilles depuis que je suis tout petit, j'ai des problèmes de végétations, j'ai subit une opération quand j'étais plus jeune...", a conclu le chanteur.
Comme beaucoup de musiciens (ou d'amateurs de concerts sans protections auditives), Roméo Elvis souffre d'acouphènes. Un trouble de l'audition qui le handicape et qu'il évoque dans plusieurs chansons comme L'oreille sifflante, Ma tête ou Malade. "Ça s'est amplifié depuis 2017, c'est un problème qui me suit toute la journée avec lequel on doit dealer toute la journée. Maintenant j'ai un système de retour dans les oreillettes, ça me coupe du son qu'il y a sur scène, donc je suis plutôt à l'abri (...) Je m'en sors bien", confiait l'artiste dans C à Vous sur France 5. "Le drame avec les acouphènes, c'est que c'est irréversible, j'ai des problèmes dans les oreilles depuis que je suis tout petit, j'ai des problèmes de végétations, j'ai subit une opération quand j'étais plus jeune...", a conclu le chanteur.
© SYSPEO/SIPA