Artiste, poète, comédien... Francis Lalanne multiplie les casquettes

Francis Lalanne à Marseille en 2009 © TSCHAEN/SIPA
Francis Lalanne s'est fait connaître comme chanteur avec plusieurs tubes, comme On se retrouvera et La maison du bonheur. Mais la musique n'est pas le seul domaine dans lequel il s'est essayé. On le découvre par exemple sur le grand écran, dans plusieurs films comme en 1995 dans Marie de Nazareth, de Jean Delannoy, en 2008 dans Astérix au Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann ou dans son propre rôle dans Disco, de Fabien Onteniente la même année. C'est également lui qui prête sa voix à Quasimodo dans le cultissime Bossu de Notre-Dame, Disney sorti en 1996.
Francis Lalanne s'est également essayé à la poésie et à l'écriture de romans, mais aussi à la télé-réalité, en participant à l'émission Nice People en 2003, à Danse avec les Stars en 2011 ou à Fort Boyard pendant plusieurs saisons.
Francis Lalanne s'est fait connaître comme chanteur avec plusieurs tubes, comme On se retrouvera et La maison du bonheur. Mais la musique n'est pas le seul domaine dans lequel il s'est essayé. On le découvre par exemple sur le grand écran, dans plusieurs films comme en 1995 dans Marie de Nazareth, de Jean Delannoy, en 2008 dans Astérix au Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann ou dans son propre rôle dans Disco, de Fabien Onteniente la même année. C'est également lui qui prête sa voix à Quasimodo dans le cultissime Bossu de Notre-Dame, Disney sorti en 1996. Francis Lalanne s'est également essayé à la poésie et à l'écriture de romans, mais aussi à la télé-réalité, en participant à l'émission Nice People en 2003, à Danse avec les Stars en 2011 ou à Fort Boyard pendant plusieurs saisons.
© TSCHAEN/SIPA