En savoir plus
Retour sur l'édition 2007
Soixante ans « juste pour rire »
Tout avait pourtant mal débuté. Le canon qui ouvre traditionnellement le carnaval refuse de fonctionner. Jean-Marc Ayrault, en jean pour loccasion, improvise donc le lancement de la manifestation. Ce sera la seule anicroche dun après-midi de fête.
Le carnaval de Nantes est une véritable institution. Avec près de
350 000 spectateurs (affluence qui sera certainement dépassée cette année), il se positionne en seconde place des carnavals hexagonaux. Et il ne risque pas de se faire détrôner. Dautant plus que cette année il célèbre ses soixante printemps et donc tous les carnavaliers (plus de 150 bénévoles) ont mis la main à la pâte. La manifestation sest même associée au festival Juste pour rire. La couronne du Roi Carnaval fut donc portée par Anne Roumanoff, la marraine du festival.
Lhumour à lhonneur
Pour cet anniversaire placé sous le signe de lhumour, ce nest pas moins dune douzaine de grands chars et 80 grosses têtes qui ont pris part au défilé. A ce titre, un hommage particulier fut rendu à deux grandes figures de lhumour : Raymond Devos et Jacques Tati.
Que demander de plus, si ce nest la même réussite pour le carnaval des enfants et la parade de nuit ! Avec près de 170 000 spectateurs lors de la première journée, cette soixantième édition restera comme un succès.