En savoir plus

En 1992, après 9 mois de travaux, le Safari Africain ouvre ses portes à quelques kilomètres de Nantes. Cinq cents animaux sont alors présentés au public sur 140 hectares de parc. Dès 1998, le Safari Africain devient Planète Sauvage et prend la dimension de parc animalier de loisirs avec la construction d'un complexe aquatique de 12 millions de litres d'eau : la Cité Marine qui accueille des dauphins.
Des animaux dans leur milieu naturel
Planète Sauvage est différent des parcs traditionnels. Il privilégie les grands espaces dans lesquels les animaux se retrouvent dans leur milieu naturel. Il est ainsi possible de découvrir les plus grands mammifères des cinq continents à bord de son véhicule au cours des 10 kilomètres du parcours Safari.
Comme tout parc qui se respecte, Planète Sauvage se doit de développer ses attractions. En 2003, un pont de 250 mètres suspendu à 5 mètres du sol permet d'observer une tribu de 70 macaques rhésus. C'est le parcours jungle. En 2006, une nouvelle innovation voit le jour : le bivouac au Safari qui offre la possibilité de camper sur place. Accompagné d'un guide de nuit, on peut ainsi dormir au sein du parc et découvrir tous les secrets de ses habitants.
Les chiffres du succès
Planète Sauvage abrite actuellement près de 2000 animaux sur 16 parcs d'une superficie de 140 hectares. La fréquentation est de 250 000 visiteurs par saison. Le parc animalier n'est pas seulement un lieu de divertissement, c'est aussi un lieu de préservation et de recherche. Ainsi, Planète Sauvage a passé des contrats de recherche avec l'Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes et l'Unité mixte de recherche Ecologie Evolution Ethologie de l'université de Rennes. Le parc affiche plus de 250 naissances par an.

Tél. 02 40 04 82 82
Port-Saint-Père (à 20 kilomètres à l?Ouest de Nantes)
Tarifs individuels : 26 euros (adulte) et 21 euros (enfant)
Le parc pratique également des tarifs de groupe.
A noter : les activités comme le Raid 4x4, le bivouac au Safari, le camp mongol ou la rencontre avec les dauphins ne sont pas comprises dans le prix d'entrée.