Les golden retrievers, héros du 11 septembre

Les golden retrievers sont les véritables héros canins du 11 septembre. © Christelle Sequera

Un des chiens les plus courageux

April moon, un golden retriever femelle, s'est particulièrement illustrée lors des terribles attentats du 11 septembre.

Le matin même, April Moon, âgée de deux ans, était adoptée par Marie, non voyante, pour l'aider. Au moment des attentats, Marie est au 51ème étage d'une des tours du World Trade Center, et les ascenseurs étant hors service, Marie doit emprunter les escaliers de secours.

Le calvaire, au milieu de la fumée, durera près d'une heure, mais Marie sort indemne de l'épreuve et de la tour, peu avant son effondrement. Marie, plus tard, avouera qu'elle doit la vie à April Moon, qui l'a guidée à travers le chaos.

Un des chiens les plus courageux April moon, un golden retriever femelle, s'est particulièrement illustrée lors des terribles attentats du 11 septembre. Le matin même, April Moon, âgée de deux ans, était adoptée par Marie, non voyante, pour l'aider. Au moment des attentats, Marie est au 51ème étage d'une des tours du World Trade Center, et les ascenseurs étant hors service, Marie doit emprunter les escaliers de secours. Le calvaire, au milieu de la fumée, durera près d'une heure, mais Marie sort indemne de l'épreuve et de la tour, peu avant son effondrement. Marie, plus tard, avouera qu'elle doit la vie à April Moon, qui l'a guidée à travers le chaos.
© Christelle Sequera