Quatre adorables bébés léopards sont nés au zoo de Washington

Quatre adorables bébés léopards sont nés au zoo de Washington Plus mignon, ça n'existe pas ! La semaine dernière, quatre petits bébés léopards sont nés dans le Point Defiance Zoo & Aquarium de Washington aux Etats-Unis.

Qui ne craquerait pas devant ces petites bouilles ? Le 12 mai dernier, la magnifique Chai Li une panthère nébuleuse, a mis au monde quatre magnifiques petits bébés. Aujourd'hui âgés d'une semaine, ils sont en bonne santé. Pour l'instant, ils ne pèsent pas plus de 350 grammes, c'est-à-dire le poid d'une boîte de céréales. Ils sont encore trop jeunes pour que les vétérinaire puissent déterminer leur sexe, et ils n'ont même pas encore ouvert leurs petits yeux !

Après l'accouchement, les petits ont été laissés à leur mère, qui les a malheureusement rejetés. En conséquence, des professionnels s'occuperont d'eux et devront les nourrir et les surveiller.

Si le zoo est si heureux de cette nouvelle arrivée, c'est parce que la panthère nébuleuse est une espèce menacée par la déforestation et le braconnage. Ce félin reste rare dans les parcs zoologiques et la formation de couples reproducteurs est compliquée. Il est donc difficile de faire de l'élevage conservatoire avec cette espèce. Ces nouveaux-nés sont donc une réelle bonne nouvelle pour la survie des panthères nébuleuses. Point Defiance Zoo a publié sur sa page Facebook une vidéo de ces quatres adorables petites créatures en train d'être nourris. On entend déjà les "ooooooh" arriver !

 

Article le plus lu - Macron : une nuit baroque sur le Charles de Gaulle › Voir les actualités

Annonces Google