En savoir plus
Une infinité de richesses naturelles à préserver

Les paysages présentés ici ne sont quune infime partie des écorégions à préserver sur la planète. Citons entre autres les savanes dAfrique, les îles Maldives, les tourbières marécageuses de Bornéo, la taïga sibérienne, la grande barrière de corail australienne, les îles
Galápagos, les steppes de Patagonie, le bassin amazonien
Le bassin méditerranéen, le bassin du Congo, les grandes Antilles et les montagnes dEurope sont autant dendroits dans le monde à abriter des espèces endémiques, des richesses géologiques et des mystères biologiques qui demeurent à percer.
A lheure de linformation accessible partout et par tous, on oublie trop souvent que notre planète recèle des trésors inexplorés et de phénomènes quon ne peut expliquer. Chaque jour, des milliers de personnes, chercheurs pour la plupart, tentent de connaître un peu mieux les règles de vie sur Terre. Néanmoins, pour eux, linformation reste le fruit détudes approfondies.
Victimes de leur succès, les écorégions ont souvent vu lactivité touristique se développer de façon incontrôlée et il devient difficile, quand lempreinte humaine est trop marquée, de faire marche arrière.
Lobjectif du WWF et de White Star avec "Global 200" est "déviter, à lavenir, de ne regarder la nature quà travers les pages dun livre" parce que la biodiversité, cest "une des conditions nécessaires à la transformation continue et incessante de la vie sur Terre."
Global 200
WWF, Editions White Star
304 pages
prix indicatif : 24,90