15 minéraux extraordinaires

15 minéraux extraordinaires La nature est pleine de surprises et offre parfois des trésors incroyables. Les minéraux font partie des joyaux que la Terre possède. Voici 15 minéraux d'une beauté remarquable.

Vous voyez des minéraux au quotidien sans forcément vous en apercevoir. En effet, chaque roche est composée de minéraux, qui ne sont pas toujours spectaculaires. Par exemple, le granite est composé, entre autres, de quartz, sous forme de petits grains à l'intérieur de la roche. Pour que les minéraux adoptent la forme si belle que l'on peut voir dans certains musées, il faut qu'il aientt pu se développer dans une fissure, ou dans une cavité ouverte telle qu'une géode. Cela donne ainsi naissance à des pierres avec des nuances de couleurs parfois incroyables, et d'une beauté qui dépasse nos espérances. 

Mais les minéraux se forment dans les sous-sols de la Terre, souvent à plus de dix kilomètres de profondeur. Ils apparaissent ensuite des millions d'années plus tard, lorsque l'érosion a fait son travail et leur a permis de voir le jour. Les minéraux sont tellement complexes qu'ils font partie de plusieurs sciences dont la minéralogie, science qui étudie les minéraux,  et la cristallographie, science consacrée à l'étude des substances cristallines qui composent les minéraux. 

Ainsi, la nature révèle de véritables chefs-d'oeuvre. Minéraux symétriques et colorés, parfaitement formés, un véritable régal pour les yeux. Ces pierres exquises sont toutes plus extraordinaires les unes que les autres, au point que l'on se demande comment la nature a pu créer de telles choses. Bien plus que des simples cailloux, voici ci-dessus 15 incroyables minéraux.

Annonces Google