Régalez-vous, les macarons sont gratuits

Aujourd'hui, les meilleurs pâtissiers de la capitale vous invitent à déguster gratuitement de succulentes petites gourmandises, à l'occasion du "jour du macaron". Initiée par Pierre Hermé, cette fête relayée par les membres de la prestigieuse association internationale Relais Desserts est une grande campagne de sensibilisation, qui a pour but de soutenir l'action de la Fédération des Maladies Orphelines (FMO).

En vous régalant, vous ferez donc une bonne action. Si chaque pâtissier offre en moyenne 1 000 macarons pour 1 euros symbolique, la FMO pourra recevoir 100 000 euros à la fin de la journée. Cela permettra à cette fédération qui lutte depuis 14 ans pour que les maladies isolées ne le soient plus en termes de traitement, de soins et de prise en charge, d'avancer dans sa recherche.

Le macaron distribué aujourd'hui est rouge et marron, soit chocolat-framboise. Sa couleur fait écho aux "Nez Rouges", qui aident la FMO dans son action. Dans sa boutique de la rue Bonaparte, Pierre Hermé invite même les amateurs à venir déguster la totalité des saveurs qu'il a imaginé depuis 10 ans. Une rétrospective gustative qui ravira les novices et les fondus des créations du célèbre pâtissier.

Pierre Hermé, 72, rue Bonaparte, 75006 Paris
Plus d'infos : pierreherme.com