Chiner équitable au bric-à-brac du Centquatre

Chiner équitable au bric-à-brac du Centquatre Depuis le 13 janvier, Emmaüs a ouvert une boutique au Centquatre. Un bric-à-brac en plein cœur du XIXe arrondissement où il est désormais possible de chiner équitable.

Chiner et se faire plaisir

Meubles, vaisselles, électroménager, vêtements, bibelots... Le bric-à-brac installé au cœur du Centquatre, espace de création culturelle du XIXe arrondissement, propose depuis le 13 janvier 2010 de faire de bonnes affaires dans un esprit solidaire.

Dans un espace de 200m2 créé par les architectes Thomas Ambroselli et Anne Durand et divisé en quatre espaces "salon", "manger", "chine" et "chambre", les objets se succèdent du vaisselier des années 50 à la soupière rococo en passant par le frigo en parfait état, tout le monde devrait y trouver son bonheur.

Solidaire, pourquoi ?

Premier "bric-à-brac de quartier" créé par l'association Emmaüs Défi, dix autres devraient suivre dans la capitale d'ici 2014, avec la volonté de défendre la réinsertion par l'emploi des personnes en grande difficulté. Et si l'ouverture de ces espaces permet avant tout de créer des emplois, du ramassage des objets à la remise en état, elle permet également dans le cas du XIXe arrondissement, d'ouvrir cet espace de création et d'échange qu'est le Centquatre aux familles du quartier.

Informations pratiques

Le Centquatre
104 rue d'Aubervilliers 75019 Paris
Ouvert du mercredi au samedi de 15h à 18h
Réception des dons le mardi de 15h à 18h et du mercredi au samedi de 11h à 18h
Sur le web : http://www.emmaus.fr/