Toujours sur Linternaute.com
A l'occasion du cinquantenaire de l'indépendance de l'Algérie
A travers cet ouvrage, Yasmina Khadra nous fait découvrir toute son enfance, ses souvenirs à la manière d'un impressionniste, entre récit autobiographique et fable poétique. Il nous offre un texte d'une intensité rare. Ce chef d'oeuvre vous transportera dans les recoins les plus cachés d'Algérie en vous faisant rêver. De pages en pages, de photos en photos, vous découvrirez un voyage inattendu.
" L'Algérie ne se raconte pas, elle se subit. Elle est la vestale des grands et des petits, l'égérie des poètes et des simples d'esprit, la folie des foules et le dernier refuge des sans-abri. Elle est ce qui reste lorsque tout a été dit, la cendre des phénix trahis, le galet dans les rivières taries. Elle est la dernière prière, le voeu le plus cher, la chair de notre chair, elle est le pouls de l'éternité." Yasmina Khadra
Les Auteurs
Yasmina Khadra, de son vrai nom Mohammed Moulessehoul, est né en Algérie et a officié dans l'armée algérienne pendant 36 ans. Aujourd'hui écrivain internationalement reconnu (il est traduit en 33 langues), il dirige le Centre culturel algérien à Paris. Nous pouvons citer parmi ses principales oeuvres L'Attentat, Ce que le jour doit à la nuit, Les Hirondelles de Kaboul et son dernier roman, L'Equation africaine.
Reza est un photographe de renommée internationale. Humanistes et inspirées, ses photographies racontent les cultures, les traditions, l'Histoire et, plus que tout, son espoir infaillible en un monde meilleur. Sa longue collaboration avec National Geographic a fait voyager ses images sur toute la planète et dans les imaginaires collectifs.
