Festival mondial de l'image sous-marine: les merveilles du monde aquatique

Festival mondial de l'image sous-marine: les merveilles du monde aquatique La 42e édition du rendez-vous mondial des passionnés de plongée sous-marine a dévoilé les photos lauréates de son concours. Une immersion spectaculaire dans le Grand Bleu !

Pour sa 42ème édition, le Festival Mondial de l'Image Sous-Marine s'est déroulé du jeudi 29 octobre au dimanche 1er novembre 2015 au Palais des Congrès du Parc Chanot de Marseille. 300 photographies de plus de 800 professionnels et amateurs venus de 42 pays y étaient exposées et laissées à l'appréciation des visiteurs. Baleines, requins, raies, hippocampes, découvrez ci-dessous le florilège de ces oeuvres primées dans le concours de photographies du festival, qui feront l’objet d’une tournée à travers le monde :

Les jurys qui ont présidé le festival cette année étaient des personnalités qui donnaient une nouvelle vision du monde : Jean-Michel Cousteau, Président du Jury Films longs et Jean-François Clervoy, Président du Jury Films courts métrages. Jean-Michel Cousteau est le fils de Jacques-Yves Cousteau. En tant qu'explorateur, environnementaliste, pédagogue et producteur de films, il consacre sa vie à communiquer au monde entier sa passion pour la mer. Il est également Président d'Ocean Futures Society. Jean-François Clervoy est quant à lui ambassadeur du Réseau Océan Mondial. Parrain de l'association de sensibilisation et de préservation de l'environnement marin "Te mana o te moana" en Polynésie française, il est également le représentant de l'ESA pour le projet SeaOrbiter d'exploration des océans.

Le Festival Mondial de l'Image Sous-Marine rassemble les meilleures productions artistiques, photographiques et cinématographiques liées au monde marin. Plus d'une centaine d'exposants sont présents chaque année, parmi lesquels des spécialistes du matériel audiovisuel, des clubs de plongée, des associations, des agences de voyage, des artistes, des vidéastes et bien sûr des photographes. Il revendique chaque année près de 20 000 entrées. 

Voir aussi : le meilleur du concours de photos sous-marines de Linternaute.com