15 détournements étonnants de monuments célèbres

15 détournements étonnants de monuments célèbres L'artiste britannique Rich McCor, alias Paperboyo, réalise de superbes trompe-l'œil sur les monuments et places des métropoles européennes, avec un simple bout de papier.

Rich McCor, alias Paperboyo, est un artiste britannique qui a imaginé de superbes détournements de monuments symboliques des grandes villes d'Europe, comme Paris, Londres, Dublin ou Amsterdam, à l'aide d'un simple feutre et de silhouettes en carton. La statue de la Petite Sirène de Copenhague se retrouve ainsi affublée d'une perche à selfie, prête à s'autoportraitiser, l'Arc de Triomphe à Paris se transforme en Lego géant, le toit de verre du Musée de la Marine à Amsterdam devient une immense toile d'araignée... L'immédiateté de ses trompe-l'oeil imaginatifs et originaux, sans aucune retouche sur les photos en post-traitement, a séduit de nombreux internautes des réseaux sociaux. Ses photos ont ainsi fait le tour du monde à la vitesse éclair. Voici notre sélection :

Tout a commencé avec le détournement de la célèbre horloge de Big Ben en montre. Sa fille et un Londonien avaient été tellement émerveillés par sa création improvisée qu'il décida de poursuivre son idée de trompe-l'oeil instantané au gré des voyages. Ses nombreuses créations, toutes postées sur son compte Instagram suivi par une myriade d'abonnés, lui ont valu de se faire repérer par l'éditeur australien des guides de voyage Lonely Planet, pour lequel il travaille désormais.

> Retrouvez toutes les créations de Paperboyo sur son compte Instagram