Pensez aux plans rapprochés

© teksomolika - Fotolia.com
Les attroupements de famille restent difficiles à photographier. Avec le soleil dans la figure, les participants font souvent des grimaces, et tous ne regardent pas forcément l'objectif. Préférez donc des images plus personnelles avec des plans rapprochés de plusieurs personnes, voire des portraits. Rapprochez-vous pour mettre le sujet en évidence dans le cadre et exclure ce qui l'entoure. L'utilisation du zoom et d'une grande ouverture permet d'isoler le sujet de l'arrière plan en diminuant la profondeur de champ.

Essayez de prendre tout le monde, de préférence accompagnés des mariés.
Un conseil : si vous voulez prendre des photos de groupes en extérieur, utilisez un grand angle pour caser les invités dans le cadre.
Les attroupements de famille restent difficiles à photographier. Avec le soleil dans la figure, les participants font souvent des grimaces, et tous ne regardent pas forcément l'objectif. Préférez donc des images plus personnelles avec des plans rapprochés de plusieurs personnes, voire des portraits. Rapprochez-vous pour mettre le sujet en évidence dans le cadre et exclure ce qui l'entoure. L'utilisation du zoom et d'une grande ouverture permet d'isoler le sujet de l'arrière plan en diminuant la profondeur de champ. Essayez de prendre tout le monde, de préférence accompagnés des mariés. Un conseil : si vous voulez prendre des photos de groupes en extérieur, utilisez un grand angle pour caser les invités dans le cadre.
© teksomolika - Fotolia.com