Centrale nucléaire de Paluel

La centrale a connu quelques avaries ces dernières années. © EDF

Les employés de la centrale de Peluel jouissent d'un panorama normand avec vue imprenable sur la mer. Situé près de Fécamp et du Havre, ce site arbore 4 réacteurs nucléaires à eau pressurisée de 1 300 MW pour une production annuelle en 2008 de 37,2 milliards de KWh, environ 7% de l'électricité total produite par EDF.

La centrale a connu quelques incidents dont les plus notables sont :

 l'arrivée massive d'algues dans les filtres de la station de pompage du circuit de refroidissement poussées par la tempête en Manche le 23 juin 2004. Résultat : les réacteurs furent mis à l'arrêt.

 un début d'incendie en septembre 2009 provoquant l'arrêt d'un réacteur nucléaire.

Les employés de la centrale de Peluel jouissent d'un panorama normand avec vue imprenable sur la mer. Situé près de Fécamp et du Havre, ce site arbore 4 réacteurs nucléaires à eau pressurisée de 1 300 MW pour une production annuelle en 2008 de 37,2 milliards de KWh, environ 7% de l'électricité total produite par EDF. La centrale a connu quelques incidents dont les plus notables sont :  l'arrivée massive d'algues dans les filtres de la station de pompage du circuit de refroidissement poussées par la tempête en Manche le 23 juin 2004. Résultat : les réacteurs furent mis à l'arrêt.  un début d'incendie en septembre 2009 provoquant l'arrêt d'un réacteur nucléaire.
© EDF
Rédaction Science