Tous les ans, l'Université de Syracuse de New York publie son palmarès des espèces les plus étonnantes parmi celles découvertes dans l'année. La nature n'a pas fini de nous étonner.
À partir de demain, fini les bouteilles en plastique, chacun s'abreuvera à l'aide d'une petite bulle comestible ! C'est l'invention que proposent trois designers au Royaume-Uni.
Mettre une éolienne dans un ballon d'hélium ? Personne n'y avait pensé mais cela représente pourtant une véritable révolution dans le monde éolien.
Dans la torpeur estivale, 20 000 habitants de Bolbec et Gruchet-le-Valasse en Seine-Maritime ont appris qu’ils consommaient probablement depuis des années une eau trop chargée en résidus de médicaments. Une information pas si étonnante…
Une des applications des brises les plus spectaculaires est l’effet de la propagation du front de brise sur la dispersion et la redistribution de polluants atmosphériques. Il semble que l’effet de brise soit l’augmentation de la dispersion de polluants. Cependant plusieurs études montrent l’accumulation des aérosols. Ces recherches ont fait voir la formation d’un champ de recirculation qui provoque l’accumulation de polluants, leurs transformations chimiques et la contamination des sites.
Alors que le Guatemala vient à nouveau d'être frappé par un phénomène d'affaissement de terrain plutôt étrange, il est enfin possible de mettre un nom sur ce genre de manifestations que sont les dolines, ou "skinholes".
Une équipe française de chercheurs a découvert que les courants océaniques permettaient de séquestrer 100 fois plus de carbone que la voie biologique marine.
Un modèle théorique développé par un duo de chercheurs franco-américains révèle que le réveil d'une chambre magmatique de volcans pourrait se réaliser en seulement quelques mois.
Les merveilles géologiques que nous offre la nature forcent le respect et nous poussent à les préserver.
Une équipe franco-allemande a identifié la présence d'une nouvelle forme de soufre dans les fluides géologiques à savoir l'ion S3-. Cette découverte permettrait de découvrir de nouvelles sources de métaux précieux comme l'or.
Une équipe internationale de chercheurs a observé une période de préparation de 44 minutes avant le tremblement de terre d'Izmit, en Turquie, en 1999. Un espoir pour prévenir certains types de séismes.