Centrale nucléaire de Saint-Laurent

Des produits radioactifs sont stockés dans deux silos sur le site. © EDF

Située sur la rive gauche de la Loire, à équidistance d'Orléans et de Blois, la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux dispose de deux réacteurs de la filière REP d'une puissance de 900 MW.

Deux autres réacteurs de type graphite-gaz sont actuellement en cours de démantèlement ce qui n'est pas sans poser de problème. En effet, l'Association nationale des centres locaux d'informations épingle la mauvaise gestion des 2 000 tonnes de chemises graphites dans les deux silos du site. Ces composés sont hautement radioactifs.

En 2008, la centrale de Saint-Laurent a produit 13 millions de KWh.

Située sur la rive gauche de la Loire, à équidistance d'Orléans et de Blois, la centrale de Saint-Laurent-des-Eaux dispose de deux réacteurs de la filière REP d'une puissance de 900 MW. Deux autres réacteurs de type graphite-gaz sont actuellement en cours de démantèlement ce qui n'est pas sans poser de problème. En effet, l'Association nationale des centres locaux d'informations épingle la mauvaise gestion des 2 000 tonnes de chemises graphites dans les deux silos du site. Ces composés sont hautement radioactifs. En 2008, la centrale de Saint-Laurent a produit 13 millions de KWh.
© EDF