Une bulle comestible pour remplacer les bouteilles d'eau ?
Chaque année, 89 milliards de bouteilles en plastique sont venduesdans le monde. Même si elles sont recyclables, lorsqu'elles sont jetées dans la nature, elles mettent entre 100 et 500 ans à disparaître. Pour enrayer cela, un groupe de trois étudiants en design à Londres ont pensé à une solution : un emballage comestible.
Baptisée Ooho, cette invention pourrait bien révolutionner la manière de boire de l'eau. Constituée d'une petite membrane à base de chlorure de calcium et d'algues brunes, elle s'apparente à une petite bulle. La mixture est refroidie sur de la glace, qui, une fois fondue, forme une petite sphère que l'on peut tenir à la main. Il suffit ensuite d'aspirer à même la membrane pour que l'eau se libère.
L'avantage est que cette technique d'emballage ne coûte qu'un à deux centimes d'euros et ne produit aucun déchets. Cependant, la Ooho reste complexe à transporter et à garder propre. D'un autre côté, sa petite taille peut également être problématique pour étancher une grosse soif.
Petite démonstration de la bulle Ooho