En savoir plus


Un système solaire sous observation

 

L'Homme a toujours voulu comprendre le monde qui l'entourait et surtout comprendre ce qui se trouve au-dessus de nos têtes. La formation de l'Univers, les galaxies, les exoplanètes et notre système solaire. Les astronautes ont réalisé de grandes découvertes en scrutant le ciel aux télescopes. Mais, cet outil a ses limites d'où la nécessite de voir plus loin ce qui se passe.

L'événement le plus marquant de l'histoire de l'espace est sans conteste le premier homme sur la Lune, Neil Armstrong en 1969. Depuis la course effrénée à la conquête spatiale entre les Etats-Unis et feu l'URSS pendant la guerre froide, les missions spatiales s'accélèrent.

De nombreuses sondes sont envoyées pour tâter le pouls de la Lune, de Mars ou encore de Saturne et de ses satellites. En étudiant les corps célestes, les scientifiques pourront comprendre la formation de notre système solaire et ainsi aller plus loin dans l'histoire de l'Univers.

A l'heure actuelle la planète rouge, Mars attire tous les regards. Y a-t-il une trace de vie sur cette planète ? L'arrivée du robot Phoenix sur le sol martien le 25 mai devrait permettre de répondre à cette question. Sommes-nous seuls dans l'Univers ?
 


A lire sur L'Internaute

 

Mars : ce qu'on sait, ce qu'il reste à découvrir
La grande famille des corps célestes
Un portrait du Soleil

 


A voir

 

En quête de vie sur Mars
Objectif Lune pour des clichés uniques
La Terre vue de Mir