Sagalassos, la cité la plus romaine de Turquie

Sagalassos se trouve à l'Ouest de la Turquie. © Sagalassos Archaeological Research Project

Le site archéologique de Sagalassos fait l'objet de fouilles depuis 1990. "De nombreuses études topographiques ont été effectuées au préalable" explique Marc Waelkens au magazine L'Express.

Situé entre 1 450 et 1 700 mètres d'altitude, ce site est difficile d'accès d'où une formidable conservation des vestiges qu'il renferme. "Sagalassos était une ville de bains et de termes cotée à l'époque romaine" dixit le professeur Waelkens. "L'Empereur Hadrien qui a régné de 117 à 138 après JC en avait fait la capitale de la région, la Pisidie (...) Beaucoup d'étrangers y affluaient".

Le site archéologique de Sagalassos fait l'objet de fouilles depuis 1990. "De nombreuses études topographiques ont été effectuées au préalable" explique Marc Waelkens au magazine L'Express. Situé entre 1 450 et 1 700 mètres d'altitude, ce site est difficile d'accès d'où une formidable conservation des vestiges qu'il renferme. "Sagalassos était une ville de bains et de termes cotée à l'époque romaine" dixit le professeur Waelkens. "L'Empereur Hadrien qui a régné de 117 à 138 après JC en avait fait la capitale de la région, la Pisidie (...) Beaucoup d'étrangers y affluaient".
© Sagalassos Archaeological Research Project