Passage de tests drastiques pour Solar Impulse

Toute la structure de Solar Impulse est pasée au crible. © Solar Impulse / Stéphane Gros

Avant le jour J, de nombreux tests sont mis en place au cours de la construction de l'engin. En décembre 2008, le Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt (DLR) de Göttingen a réalisé une semaine d'essais de vibration.

Mi-février 2009, d'autres tests plus intenses sont effectués sur l'aile principale de l'engin. L'objectif est de vérifier la résistance de l'aile à des charges très élevées. Le prototype a passé avec brio les phases de tests au sol.

Cette année, l'avion 100% solaire a passé avec brio les premières phases de tests de jour comme de nuit.

Avant le jour J, de nombreux tests sont mis en place au cours de la construction de l'engin. En décembre 2008, le Deutsches Zentrum für Luft-und Raumfahrt (DLR) de Göttingen a réalisé une semaine d'essais de vibration. Mi-février 2009, d'autres tests plus intenses sont effectués sur l'aile principale de l'engin. L'objectif est de vérifier la résistance de l'aile à des charges très élevées. Le prototype a passé avec brio les phases de tests au sol. Cette année, l'avion 100% solaire a passé avec brio les premières phases de tests de jour comme de nuit.
© Solar Impulse / Stéphane Gros