Touraine, entre vignobles et châteaux

Touraine, entre vignobles et châteaux De châteaux Renaissance en vignobles réputés, de villages de caractère en paysages au fil de l'eau, se déroulent toutes les beautés de l'Indre-et-Loire.

Calqué sur le territoire de l'ancienne province de Touraine, l'Indre-et-Loire compte parmi ses trésors de remarquables châteaux de la Loire, des vignobles réputés, des sites troglodytiques, des villages de caractère ou encore des paysages ligériens pittoresques au fil du Cher, de l'Indre et de la Loire.

Haut lieu de la Renaissance française, l'Indre-et-Loire nous ouvre les portes des plus célèbres châteaux de la Loire classés au patrimoine mondial de l'Unesco. Les châteaux d'Amboise, d'Azay-le-Rideau, de Chenonceau, du Clos Lucé, d'Ussé, de Loches, de Villandry ou encore de Langeais, racontent un à un une page de l'histoire de France.

Jalonnée par Tours, Chinon ou Loches, villes d'Art et d'Histoire, la Touraine se visite également de villages en villages. De Candes-Saint-Martin à Crissay-sur-Manse en passant par Montrésor, l'Indre-et-Loire peut se flatter d'avoir su préserver des villages authentiques classés parmi les "Plus beaux villages de France".

Destination privilégiée pour se mettre à l'oenotourisme, la réputation de la Touraine en matière de vins AOC, qu'ils soient rouges, blancs, rosés et fines bulles, n'est plus à faire. De coteaux en villages, les vignobles de Touraine offrent de charmants paysages à découvrir à vélo ou à pied.

 

Touraine, entre vignobles et châteaux
Touraine, entre vignobles et châteaux

Calqué sur le territoire de l'ancienne province de Touraine, l'Indre-et-Loire compte parmi ses trésors de remarquables châteaux de la Loire, des vignobles réputés, des sites troglodytiques, des villages de caractère ou encore des paysages...