La BnF, Paris

La BnF, Paris. © Jean-Pierre Tolomio

Conçue par l'architecte Dominique Perrault, dont le projet fut choisi par le Président de la République le 21 août 1989, la BnF est organisée autour d'un socle et de quatre tours d'angle, hautes de 79 mètres. Celles-ci abritent sept étages de bureaux protégés par des volets de bois mobiles et onze étages de magasins, soit 395 kilomètres linéaires de livres.

La Bibliothèque nationale de France participe à la 30e édition des Journées européennes du patrimoine et propose de découvrir quatre de ses sites : le quadrilatère Richelieu et la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris, la Maison Jean Vilar à Avignon et le château de Sablé-sur-Sarthe, autant de lieux dont la mission est de protéger et de faire connaître les collections exceptionnelles de la Bibliothèque.

 
Conçue par l'architecte Dominique Perrault, dont le projet fut choisi par le Président de la République le 21 août 1989, la BnF est organisée autour d'un socle et de quatre tours d'angle, hautes de 79 mètres. Celles-ci abritent sept étages de bureaux protégés par des volets de bois mobiles et onze étages de magasins, soit 395 kilomètres linéaires de livres. La Bibliothèque nationale de France participe à la 30e édition des Journées européennes du patrimoine et propose de découvrir quatre de ses sites : le quadrilatère Richelieu et la Bibliothèque de l'Arsenal à Paris, la Maison Jean Vilar à Avignon et le château de Sablé-sur-Sarthe, autant de lieux dont la mission est de protéger et de faire connaître les collections exceptionnelles de la Bibliothèque.  
© Jean-Pierre Tolomio