Ecran géant, fan zone : où voir la finale des Bleus ce dimanche ?

Ecran géant, fan zone : où voir la finale des Bleus ce dimanche ? ECRAN GEANT - Plusieurs grandes villes de France proposent des lieux pour visionner le match entre la France et la Croatie en finale de Coupe du monde ce dimanche. Découvrez où se trouvent ces "fan zones" à Paris, Lyon, Marseille, Lille ou une vingtaine de villes...

[Mis à jour le 15 juillet 2018 à 14h41] Vous comptiez vous rendre à la fan zone de Paris, sur le Champ-de-Mars ? Profiter de la finale de la Coupe du monde 2018 qui opposera la France à la Croatie à partir de 17 heures ce dimanche 15 juillet, au pied de la Tour Eiffel ? Oubliez ! Comme la préfecture de police l'a fait savoir, peu après 14 heures, il n'est désormais plus possible d'entrer dans la fan zone parisienne. "La jauge est atteinte", estime la préfecture de police sur Twitter, qui précise, pour ceux qui auraient encore espoir :  "Nous ne pouvons plus accepter de nouvelles personnes sur la fan zone pour des raisons de sécurité". Sur BFM TV, depuis une heure déjà, des images du Champ-de-Mars noir de monde circulent. La fan zone complète, il y a donc pas moins de 90 000 personnes actuellement sur place. 

Ce matin, le ministère de l'Intérieur, conscient de l'engouement susciter par la finale du Mondial en Russie, a tenu à rappeler quelques consignes au sujet des fan zones qui accueillent ce dimanche près d'un million de personnes, un peu partout en France. La première : anticiper son arrivée sur les fan zones. Ce que les Parisiens ont visiblement appliqué à lettre. Également conseillé : apporter le strict minimum pour faciliter les contrôles de sécurité, car tous les sacs sont inspectés. Attention aux sacs trop gros. Ceux-ci peuvent être refusés. Retrouvez tous les conseils dans le tweet du ministère de l'Intérieur ci-dessous :


Ecran géant à Paris

Après le parvis de l'Hôtel de Ville où avait été installé un écran géant et une fan zone pour la demi-finale, pouvant accueillir 20 000 supporters, la maire de Paris Anne Hidalgo voit plus grand en installant un écran géant sur le Champ de Mars, au pied de la Tour Eiffel ce dimanche 15 juillet à 17 heures. "Je donne rendez-vous à tout le monde derrière les Bleus, derrière notre équipe de France et on sera au Champ de Mars, où l'on pourra accueillir beaucoup plus de monde" a expliqué Anne Hidalgo à la presse. En effet, la fan zone du Champ-de-Mars aura une capacité de 90 000 personnes, c'est pourquoi il est conseillé de venir le plus tôt possible, à partir de 13 heures. Les mesures de sécurité seront drastiques (points de filtrage avec fouille des bagages et "palpations de sécurité"). La veille, la Dame de Fer aura par ailleurs accueilli un magnifique feu d'artifice pour la fête nationale du 14 juilletAdresse : Pelouse du Champs de Mars, 75007 Paris.

Ecran géant à Marseille

Suite à une réunion technique ce mercredi soir à la mairie de Marseille, le site du parc Chanot a été finalement préféré au Vélodrome pour accueillir la fan zone pour la finale de la Coupe du monde de football entre la France et la Croatie. Le parc Chanot, situé à proximité du métro, pourra accueillir 50 000 supporters. Adresse : 114 Rond-Point du Prado, 13008 Marseille.

Ecran géant à Lille

Il n'y aura malheureusement pas d'écran géant ni de fan zone à Lille pour voir la finale de la Coupe du monde. D'après un communiqué de la mairie de Lille, la sécurité du Tour de France, dont l'arrivée de l'étape à Roubaix est prévue dans la fin de l'après-midi, est prioritaire pour les forces de l'ordre. 

Ecran géant à Lyon

Ce dimanche 15 juillet, un écran géant sera installé place Bellecour, dans le centre de la ville de l'Olympique Lyonnais. Le dispositif de la fan zone sera extrêmement sécurisé, avec des entrées contrôlées. Adresse : Place Bellecour, 69001 Lyon.

Ecran géant à Bordeaux 

Quelques 30 000 supporters pourront voir les Bleus disputer la finale de la Coupe du monde sur écran géant dans l'enceinte du stade Chaban-Delmas ce dimanche 15 juillet à 17 heures. "Nous avons étudié plusieurs solutions, la plus adaptée est celle du stade Chaban" a rapporté le maire de Bordeaux Alain Juppé à 20 Minutes. "J'ai pensé qu'il fallait attendre l'étape de la finale pour faire cette opération". Une opération qui est de l'ordre de 200 000 euros, dont 100 000 euros pour l'écran. Adresse : Place Johnston, 33000 Bordeaux. L'ouverture des portes aura lieu à 14h30.

Ecran géant à Toulouse

Les supporters pourront voir la finale de la Coupe du monde sur un écran géant sur la Prairie des Filtres ce dimanche 15 juillet 2018 à 17 heures. Le dispositif a déjà été mis en place depuis les quarts de finale. Adresse : Cours Dillon, 31300 Toulouse.

Ecran géant à Strasbourg

Pour le quart de finale, le match avait été retransmis au Jardin-des-Deux-Rives, mais aucune information n'a pour le moment été communiquée officiellement pour la finale ce dimanche 15 juillet 2018. 

Ecran géant à Rennes

Le dispositif de l'écran géant installé sur l'esplanade Charles-de-Gaulle a été reconduit pour assister à la finale ce dimanche 15 juillet. "Il n'y a au fond jamais eu d'ambiguïté sur la diffusion de la finale sur grand écran si la France était en finale ! On a eu le débat sur la demie, mais ça a vite été tranché" a annoncé à Ouest France Cyril Morel, conseiller municipal délégué à la propreté, au suivi des événements et la prévention des risques des immeubles. Les supporters pourront accéder à la fan zone à partir de 14h15  Adresse : 1 Esplanade Charles-de-Gaulle, 35000 Rennes

Ecran géant à Nantes

À Nantes, l'écran géant sera installé dans le hall XXL au parc des expositions de la Beaujoire, d'une superficie de 13 000 m². Le premier adjoint à la maire de Nantes, Pascal Bolo, a répondu sur Twitter : 

Ecran géant à Nice

Le maire de Nice Christian Estrosi a souhaité installer une nouvelle fan zone pour la finale de la Coupe du monde. Après la demi finale retransmise sur la Place Massena, ça se passera cette fois-ci sur le miroir d'eau de la Promenade du Paillon qui pourra accueillir entre 10 000 et 12 000 supporters. Adresse : Plassa Carlou Aubert, 06300 Nice

Ecran géant à Montpellier

Pour suivre la finale de la Coupe du monde ce dimanche 15 juillet à 17 heures, la mairie de Montpellier met en place un écran géant place Georges Frêche, sur le parvis de l'Hôtel de Ville. Un filtrage de sécurité sera assuré à l'entrée de la fan zone. Adresse : 1 Place Georges Frêche, 34000 Montpellier.

Ecran géant à Rouen

La retransmission de la finale de la Coupe du monde sera organisée à 17 heures sur l'esplanade Saint-Gervais, à l'extérieur du centre-ville. La fan zone peut accueillir près de 45 000 personnes. Adresse : Boulevard Emile Duchemin, 76000 Rouen.

Ecran géant à Caen

Un écran géant de 30 m² sera installé au parc d'Ornano à l'Abbaye-aux-Dames ce dimanche 15 juillet 2018. Le public pourra accéder au parc dès 15h30 par la place Reine Mathilde. Adresse : Parc Michel-d'Ornano, Abbaye-aux-dames, 14000 Caen.

Ecran géant au Havre

La fan zone pour regarder la finale de la Coupe du monde est installée au Fort de Tourneville, où un écran géant attend les Caennais. L'accès au site, d'une capacité de 5 100 places dont une zone pour personnes à mobilité réduite, se fait par l'entrée sud du Fort de Tourneville dès 14h30. Adresse : 55 rue du 329ème régiment d'infanterie, 76600 Le Havre.

Ecran géant à Angers

Les Angevins pourront profiter d'un écran géant dans le parc Bellefontaine ce dimanche 15 juillet 2018, à 17h. Le site est limité à 6 600 spectateurs et sera accessible dès 15 h par l'entrée située rue de la Rame, via le parking Bellefontaine. Adresse : 11 Rue Louis Gain, 49100 Angers.

Ecran géant à Clermont-Ferrand

La fan zone sera installée place de Jaude à Clermont-Ferrand le dimanche 15 juillet à 17h, avec un écran géant de 100 m². Les Clermontois sont attendus à partir de 13 heures et l'accès à la place de Jaude se fait via 5 points d'entrée sécurisés : Boulevard Desaix, Avenue Julien / rue Gonod, Rue Blatin, Avenue des États-Unis ou Avenue du Colonel Gaspard. Adresse : Place de Jaude, 63000 Clermont-Ferrand.

Ecran géant à Reims

La finale de la Coupe du Monde est diffusée sur écran géant de 50 m² au parc de Champagne à Reims ce dimanche 15 juillet 2018. L'ouverture du site se fait à 15 heures. Adresse : 10 Avenue du Général Giraud, 51100 Reims.

Ecran géant à Troyes

Un écran géant est installé à l'espace Argence dans la ville de Troyes ce dimanche 15 juillet 2018 à 17 heures. La salle de spectacle peut accueillir près de 3 000 supporters et ouvrira ses portes à 15h30. Adresse : 20 Boulevard Gambetta, 10000 Troyes.

Article le plus lu - Les gilets jaunes veulent continuer ! › Voir les actualités

Annonces Google