France - Croatie : après le match, place à la fête !

France - Croatie : après le match, place à la fête ! MATCH FRANCE - CROATIE 2018 - Après la victoire en finale de la Coupe du monde face à la Croatie, l'équipe de France a rendez-vous avec ses supporters, aujourd'hui, pour célébrer l'évènement. Retrouvez le résumé du match, les buts en vidéo et les infos en direct.

L'essentiel

Au lendemain de ce France - Croatie victorieux, en finale de la Coupe du monde, Didier Deschamps et ses hommes sont de retour à Paris pour fêter le titre avec les supporters. L'équipe de France s'est envolée de Moscou à la mi-journée et devrait arriver à Roissy vers 17h. Les Bleus fileront ensuite sur les Champs-Elysées, à bord d'un bus à impériale, avant de se diriger vers le Palais de l'Elysée, où le président de la République, Emmanuel Macron, a prévu une réception en l'honneur des champions du monde.

Le résumé de France - Croatie en vidéo

France - Croatie en direct

17:50 - EN IMAGES - Les buts et les temps forts des Bleus au Mondial 2018

Ces images ont été prises au meilleur moment, à l'instant précis qui vous a fait trembler ou chavirer lors de cette Coupe du monde 2018. Redécouvrez les temps forts du parcours des Bleus en Russie.

17:43 - Antoine Griezmann a raconté sa journée avant France - Croatie et c'est très drôle !

Euphorique après la victoire face à la Croatie hier soir, Antoine Griezmann, accompagné d'Adil Rami, a accepté de raconter (avec de nombreux détails !) la déroulé de sa journée avant la finale face à la Croatie. Le séquence en vidéo :

17:21 - L'arrivée des Beus sur les Champs prévue vers 17h30

Avant de prendre la route vers les Champs-Elysées, les nouveaux champions du monde s'entretiennent actuellement avec Laura Flessel, la ministre des Sports. L'occasion sans doute, de revenir vers le France - Croatie d'hier et d'évoquer le programme des festivités à venir.

17:17 - Cap sur les Champs-Elysées pour les héros de France - Croatie

Après cette courte cérémonie d'accueil sur le tarmac de l'aéroport, les Bleus vont désormais monter dans un bus à impériale et se diriger vers les Champs-Elysées, où les attendent des centaines de milliers de supporters

17:09 - Hugo Lloris en chef de file

Le capitaine de l'équipe de France, auteur d'une superbe Coupe du monde malgré sa bourde lors de France - Croatie hier, a eu l'honneur de sortir de l'avion en premier, aux côtés de Didier Deschamps et du président de la FFF, Noël Le Graët, et de brandir la Coupe du monde face aux supporters.

17:04 - Les Bleus posent pour la photo à leur sortie de l'avion

Les joueurs et tout le staff de l'équipe de France sont descendus de l'avion et sont accueillis par des chants de supporters et par une haie d'honneur préparée par le personnel d'AIr France. Ils prennent ensuite place sur un promontoire monté pour l'occasion, sur le tarmac de l'aéroport.

17:00 - Deschamps : "Ils ne seront plus les mêmes"

En conférence de presse, hier, après France - Croatie, Didier Deschamps a été interrogé sur ce qu'allait changer ce titre de champion du monde pour les joueurs : "Ils ne savent pas encore ce que c'est d'être champions du monde. Mais je leur ai dit deux choses importantes. Ces vingt-trois joueurs seront liés à vie, quoi qu'il se passe et puis à partir de ce soir, désolé pour eux, mais ils ne seront plus les mêmes. Cela ne changera pas leur vie mais, professionnellement, il n'y a rien au-dessus".

16:58 - Laurent Blanc : "Leur vie vient de changer"

Interrogé par beIN Sports après ce France - Croatie et le sacre de l'équipe de France dans cette Coupe du monde, Laurent Blanc a rendu hommage aux Bleus hier soir : "Ils sont les bienvenus, on a attendu 20 ans et maintenant c'est leur moment. Ils ont écrit leur propre histoire durant ce tournoi, bravo à eux, à l'entraîneur et au football français. On était très bas il y a quelques années. Il y a la formation française à mettre en avant. D'autres nations n'ont pas la chance de posséder ça. Ils vivent l'instant présent, mais leur vie vient de changer. Qu'ils vivent le moment intensément, ça passe très vite. Ils vont réaliser qu'ils ont fait quel chose de très grand."

16:56 - Zidane félicite les Bleus après France - Croatie

La réaction de Zinédine Zidane était très attendue après la victoire de l'équipe de France, hier, face à la Croatie, et elle est enfin arrivée. L'ancien meneur de jeu a posté un message de félicitations sur son compte Instagram.

16:46 - Les Bleus ont atterri à Roissy

Les héros de France - Croatie sont de retour en France. L'avion vient de se poser. Les joueurs sont attendus dans quelques instants sur le tarmac où les attendent des membres du personnel de l'aéroport avec des panneaux et des banderoles de bienvenue.

16:44 - L'avion des Bleus en approche !

Le vol AFR 4001 survole désormais la région parisienne et l'atterrissage n'est plus qu'une question de minutes. Les héros de France - Croatie doivent trépigner à l'intérieur de l'avion, tout comme leurs supporters, à l'aéroport et sur les Champs-Elysées. Les retrouvailles se rapprochent !

16:40 - 1 300 invités à l'Elysée ce soir

Au lendemain de cette finale France - Croatie, 1 300 personnes seront conviées à l'Elysée, tout à l'heure,vers 19 heures, pour la réception organisée en l'honneur des Bleus. Parmi eux, un millier de jeunes footballeurs issus de clubs amateurs qui ont, pour certains, formé quelques-uns des nouveaux champions du monde.

16:35 - Le bus à impériale attend les Bleus

L'avion de l'équipe de France devrait atterrir dans une vingtaine de minutes. Le bus qui transportera ensuite les Bleus vers les Chamsp-Elysées les attend !

16:30 - Le tapis est rouge est prêt pour les Bleus !

L'arrivée de l'équipe de France à l'aéroport de Roissy se précise. Les joueurs seront notamment accueillis sur un tapis rouge, par Laura Flessel, la ministre des Sports.

16:25 - L'avion de l'équipe de France a passé la frontière

Le vol transportant Didier Deschamps, son staff, ses joueurs et  leurs proches est désormais sur le territoire français puisque le vol AFR4001 survole désormais la région des Hauts de France.

LIRE PLUS

Vingt ans après son dernier sacre, la France a gagné sa deuxième Coupe du monde à la suite de sa victoire obtenue face à la Croatie (4-2), dimanche, à Moscou. Mario Mandzukic (contre son camp), Antoine Griezmann (sur penalty), Paul Pogba et Kylian Mbappe ont inscrit les buts de l'équipe française, et Ivan Perisic et Mario Mandzukic ceux de la Croatie. Un but sur penalty de Griezmann a permis à la France de prendre le contrôle du match à la 38e minute, suite à une faute d'Ivan Perisic (2-1). Mario Mandzukic avait ouvert la marque contre son camp pour la formation française à la 18e minute (1-0). La sélection croate avait comblé son retard à la 28e minute grâce à Perisic, servi par Vida (1-1). Un but de Paul Pogba à la 59e minute a accru l'avance de la France (3-1). Kylian Mbappé, à la suite d'un service d'Hernandez, a ensuite marqué le 4e but de la formation française à la 65e minute (4-1). Le dernier but de l'affrontement a été marqué par la Croatie grâce à Mandzukic (4-2), après une grosse erreur de Lloris. Deux joueurs ont reçu un carton jaune du côté des Bleus, Kante (27e) et Hernandez (41e), de même que Vrsaljko (92e) dans les rangs de la sélection croate. Les Français sont parvenus à cadrer 6 tirs (sur 7 tentatives au total), et se montrant incroyablement plus réalistes que les Croates, qui en ont cadré 4 (sur 11). Avec 61 % de possession contre 39 %, les Croates ont davantage eu la maîtrise du ballon. La feuille de match :

  • France - Croatie : 4-2 (2-1 à la mi-temps)
  • Affluence : 78 011 spectateurs
  • Arbitre : Nestor Pitana
  • Buts : Mario Mandzukic (18e, c.s.c.), Antoine Griezmann (38e, s.p.), Paul Pogba (59e) et Kylian Mbappe (65e) pour la France, Ivan Perisic (28e) et Mario Mandzukic (69e) pour la Croatie
  • Avertissements : Kante (27e) et Hernandez (41e) pour la France, Vrsaljko (92e) pour la Croatie
  • Aucun joueur expulsé
  • Composition de la France : Lloris (1), Pavard (2), Umtiti (5), Varane (4), Hernandez (21), Griezmann (7), Kante (13) [puis Nzonzi à la 55e ], Pogba (6), Mbappe (10), Giroud (9) [puis Fekir à la 81e ] et Matuidi (14) [puis Tolisso à la 73e ]
  • Entraîneur de la France : Didier Deschamps
  • Composition de la Croatie : Subasic (23), Vrsaljko (2), Lovren (6), Vida (21), Strinic (3) [puis Pjaca à la 82e ], Brozovic (11), Rakitic (7), Modric (10), Rebic (18) [puis Kramaric à la 71e ], Mandzukic (17) et Perisic (4)
  • Entraîneur de la Croatie : Zlatko Dalic

Article le plus lu : Coupe du monde : la mise au point des Bleus : voir les actualités

Annonces Google