Illuminations de Noël 2018 : les plus belles vitrines animées à Paris

Illuminations de Noël 2018 : les plus belles vitrines animées à Paris VITRINES ANIMEES DE NOEL - Les grands magasins parisiens ont revêtu leur décor de Noël avec une attention particulière pour les enfants. Découvrez notre reportage en gifs animés.

[Mis à jour le 11 décembre 2018 à 19h12] A l'approche de Noël et du Nouvel An, la ville de Paris s'illumine de mille feux pour célébrer les fêtes : rues, places, boulevards et passages piétons scintillent pour le plus grand ravissement des passants. Quant à l'avenue des Champs-Elysées de Paris, elle est habillée d'un joli manteau rouge scintillant. Les grands magasins tels que les Galeries Lafayette, le Printemps Haussmann, le BHV et le Bon Marché proposent des vitrines animées. Découvrez-les dans notre diaporama ci-dessous, comme si vous y étiez :

Les Champs-Elysées habillés de rouge à Paris

Pour la 38e édition des Illuminations des Champs-Elysées, une nouvelle ambiance baptisée "Flamboyance" voit la célèbre avenue parée de lumières rouges. Halte aux classiques guirlandes de Noël, si brillantes qu'elles inondaient de lumière boutiques et passants. Ces Illuminations produisent un effet "flocon lumineux" qui tombe le long des branches des arbres.

Les Champs-Élysées habillés de rouge pour les illuminations de Noël cette année 2019. © BENHAMOU LAURENT/SIPA

Après Lily-Rose Depp, le couturier Karl Lagerfeld est le parrain de cette nouvelle édition placée sous le signe de l'élégance et de l'excellence. Près de 500 000 promeneurs sont invités à se promener sur les Champs-Elysées pour admirer ce spectacle de lumière créé par la société Blachere illumination, visible jusqu'au 9 janvier 2019 inclus, entre 17h et 2h du matin, et toute la nuit des 24 et 31 décembre.

Les plus belles illuminations de Noël à Paris

Compte à rebours féerique précédant Noël, l'Avent permet aux villes de France de revêtir leurs parures de lumière. De l'étoile filante à petites ampoules rondes aux murs lumineux du Boulevard Haussmann, les illuminations, chaque année, luisent, scintillent, et emmitouflent les cités d'un chaud manteau éclairant. Chaque ville veut se rendre exceptionnelle, et chacune a l'ambition de porter le titre officieux de "ville-lumière". En effet, si les illuminations de Noël procurent un contentement partagé par jeunes et moins jeunes, elles sont aussi un formidable moyen de mettre en valeur le patrimoine de chaque agglomération. Traditionnellement accompagnées de marchés de Noël, elles forment aussi un élément du prestige local.

​​​​​​

Article le plus lu - Gilets jaunes : encore des manifs ce samedi › Voir les actualités

Illuminations de Noël 2018 : les plus belles vitrines animées à Paris
Illuminations de Noël 2018 : les plus belles vitrines animées à Paris

[Mis à jour le 11 décembre 2018 à 19h12]  A l'approche de Noël et du Nouvel An, la ville de Paris s'illumine de mille feux pour célébrer les fêtes : rues, places, boulevards et passages piétons scintillent pour le plus grand ravissement des...

Annonces Google