Saint-Valentin : que faire à Paris ? 10 bons plans de dernière minute

Chargement de votre vidéo
"Saint-Valentin : que faire à Paris ? 10 bons plans de dernière minute"

Saint-Valentin : que faire à Paris ? 10 bons plans de dernière minute SAINT-VALENTIN - C'est enfin la Saint-Valentin, mais malheureusement, vous n'avez pas d'idées pour surprendre votre moitié ? Retrouvez toutes nos inspirations, bons plans de sorties gratuites et adresses de restaurants romantiques pour ce vendredi 14 février 2020.

[Mis à jour le 14 février 2020 à 21h30] Il n'est pas encore trop tard pour fêter la Saint-Valentin avec l'élu ou l'élue de votre cœur ! Ce vendredi 14 février 2020, les Parisiens ont une multitude de possibilités pour célébrer l'amour dans les rues romantiques de la capitale. Déjà fait la promenade en péniche sur la Seine ? Cette année encore, de nombreuses animations sur le thème de l'amour vous attendent dans les lieux incontournables de Paris, comme le sulfureux Moulin Rouge, la mythique Tour Eiffel ou encore la pittoresque épicerie d'Amélie Poulain. Vous avez déjà dîné et vous cherchez l'hôtel parfait pour passer une nuit en amoureux ? Retrouvez notre sélection d'adresses pleines de charme, ainsi que toutes nos idées de sorties à deux, pour se murmurer des "je t'aime" à la belle étoile. 

  • Participer aux animations romantiques de la Tour Eiffel : du parvis à son sommet, la Dame de Fer propose une programmation inédite de la Saint-Valentin : dans l'atrium du Pavillon Férié au premier étage, vous pouvez prendre la pose en couple devant un photocall sur la thématique de l'amour, après avoir inscrits votre déclaration d'amour sur des post-it® en forme de cœur. Sur Twitter, vos mots doux de moins de 80 caractères suivis du hashtag #EiffelinLove, seront également postés sur le compte officiel de la Tour Eiffel et sur les écrans du monument. De 19 heures à minuit, une projection sur la face de la Tour Eiffel côté Trocadéro montrera les plus beaux messages d'amour. Du parvis au deuxième étage, les boutiques de la Tour Eiffel proposent chocolats, jeu de cartes, eau de parfum, bijoux etc.
  • Se rendre au Mur des Je t'aime : Oeuvre murale de 40 m² reproduisant 311 "Je t'aime" en 250 langues différentes, le Mur des Je t'aime se découvre à deux aux Abesses, dans le square Jean Rictus. Réalisé par Frédéric Baron et Claire Kito en 2000, il vous fera découvrir aussi bien des langues familières (italien, espagnol, allemand) que des dialectes rares (kurde, occitan, yiddish, innuktitut). 
Le mur des je t’aime, rendez-vous incontournable des amoureux à Paris. © Studio Laure - Adobe Stock
  • Visiter l'exposition "Coeurs" du Musée de la Vie romantique : Non loin de Pigalle, 40 œuvres de 30 artistes contemporains, dont Niki de Saint Phalle, sont accessibles gratuitement dans l'atelier du peintre Ary Scheffer au 16, rue Chaptal dans le 9e arrondissement de Paris, de 10 heures à 22 heures. A la fin de l'exposition temporaire, un photomaton, un parcours de visite pour les enfants, un mur à messages d'amour et une carte du cœur sont proposés aux couples comme aux familles.
  • Flâner au calme dans les passages couverts parisiens : Du Passage du Bourg-l'Abbé à la galerie Vivienne en passant par le Passage du Grand Cerf ou la Galerie de la Madeleine, arpentez, main dans la main, le Paris du début XIXe siècle. Toutes les adresses des passages parisiens.
  • Balade amoureuse au milieu des poissons à l'Aquarium de Paris : Ouvert en nocturne spécialement pour la Saint-Valentin, l'Aquarium de Paris propose de découvrir ses quelques 10 000 poissons au cours d'une balade amoureuse le long de ses 43 bassins, une coupe de champagne à la main. Clou du spectacle, dès 20 heures, Claire la Sirène fera son show dans le bassin géant de Réunion/Mayotte aux côtés de requins et raies ! Rendez-vous au 5 Avenue Albert de Mun dans le 16e arrondissement de Paris.
  • Un tête-à-tête avec des monstres au Manoir de Paris : La terrifiante Dark Valentine Night, qui a pour devise "A la vie, à la mort", est de retour ce vendredi 14 février 2002. Dans un espace de 1 000 m² réparti sur deux étages, vous vous retrouvés plongés, en couple, dans le noir complet munis d'un simple bâtonnet lumineux. Le but ? Trouvez la sortie alors que des monstres croisent votre chemin, vous guettent et peuvent même vous toucher !
  • Une balade fluviale sur le bassin de la Villette : Avec Marin d'eau douce, louez un petit bateau électrique individuel sans permis pour une balade le long des 20 kilomètres navigables du bassin de la Villette, avec panier apéritif et bouteille de champagne compris.
  • Un moment détente dans une chambre d'hôtel avec jacuzzi : Les chambres de l'hôtel Design Secret sont équipées d'un jacuzzi dans leur salle de bains, pour accueillir deux personnes. Chacune d'elles est décorée d'un thème sur Paris : Musée d'Orsay, Trocadéro, Tour Eiffel, Moulin Rouge, Atelier d'artiste ou Opéra Garnier.
  • Se promener sur l'Île Saint-Louis :  Promenez-vous le long des quais de Seine à la découverte des magnifiques façades, porches et devantures de l'île, et prenez la rue principale pour admirer les hôtels particuliers des 17e et 18e siècles.
  • Finalement, vous n'avez pas envie de sortir ? Jouez ensemble au Loto spécial Saint-Valentin : Si les probabilités de gagner sont faibles (chaque grille a 1 chance sur 19 068 840 d'être la bonne !), pourquoi ne pas tenter votre chance à deux ? La Française des Jeux permet de jouer à plusieurs sur une même grille. Demandez-lui ses numéros préférés et ajoutez-y les vôtres. Sur chaque grille, vous pourrez préciser que vous êtes deux à participer au tirage. Le buraliste vous sortira deux tickets pour dissiper tout problème de confiance.