Expo Toutânkhamon : découvrez les oeuvres en avant-première

Expo Toutânkhamon : découvrez les oeuvres en avant-première TOUTANKHAMON - Du 23 mars au 15 septembre, une exposition hors-norme célèbre le centenaire de la découverte du tombeau royal de Toutânkhamon. 150 oeuvres seront exposées à la Grande Halle de La Villette de Paris.

[Mis à jour le 12 février 2019 à 13h31] Dès samedi 23 mars 2019, l'exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" dévoilera 150 trésors inestimables de la tombe du jeune roi Toutânkhamon, mort prématurément à l'âge de 18 ans en 1324 avant JC. La visite, à la scénographie travaillée, proposera une expérience immersive dans l'histoire du plus connu des pharaons de l'Égypte ancienne, qui règne dans la XVIIIe dynastie égyptienne.

Ce n'est pas la première fois que Paris expose les trésors du célèbre pharaon. Si certaines œuvres sont de retour à Paris pour la première fois depuis 50 ans, plus d'une cinquantaine de ses trésors sont exposés pour la première fois hors d'Egypte. Ces objets ont été découverts dans le tombeau intacte du pharaon le 26 novembre 1922 dans la Vallée des rois par l'archéologue et égyptologue britannique Howard Carter. Il s'agit de la seule tombe découverte quasiment intacte en Egypte. Découvrez-les :

Exposition Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon

Affiche de l'exposition © Grande Halle de La Villette

Présentée par le Ministère des Antiquités égyptiennes à la Grande Halle de la Villette, cette exposition immersive qui effectue une tournée mondiale dévoile près de 150 objets issus de l'illustre tombeau du pharaon, dont 50 pièces qui voyagent pour la première et la dernière fois hors d'Égypte. 

En 1967, l'exposition "Toutankhamon et son temps", présentant 45 objets du pharaon, avait attiré plus de 1,2 million de visiteurs au Petit Palais de Paris. La capitale est la seconde étape de cette nouvelle exposition itinérante qui est actuellement montrée à Los Angeles. Ne manquez pas l'occasion unique de redécouvrir l'histoire du plus célèbre des pharaons avant l'installation permanente de cette collection au sein du nouveau Grand Musée Égyptien du Caire.

Exposition Toutânkhamon : les tarifs

  • Billet individuel du lundi au vendredi : 22 euros (adulte) / 20 euros (personne à mobilité réduite) / 18 euros (enfant de 4 à 14 ans).
  • Billet individuel du week-end : 24 euros (adulte) / 22 euros (personne à mobilité réduite) / 20 euros (enfant de 4 à 14 ans).
  • Billetterie sur place à partir du 23 mars 2019, tous les jours de 10h à 19h. Il est fortement conseillé d'acheter ses billets à l'avance.

Exposition Toutânkhamon : les horaires

L'exposition "Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon" a lieu tous les jours de 10h00 à 20h00. La dernière séance est à 18h30.

Exposition Toutânkhamon : l'adresse

Adresse : Grande Halle de la Villette, 211 avenue Jean Jaurès, 75019 Paris
Mail : info@expo-toutankhamon.fr | Site internetexpo-toutankhamon.fr

Article le plus lu - Gilets jaunes : Paris, province... un acte 14 spécial › Voir les actualités

Musées / Monuments

Annonces Google