Ouigo : les low cost SNCF bientôt à Paris Gare de Lyon et Lille-Flandres

Ouigo : les low cost SNCF bientôt à Paris Gare de Lyon et Lille-Flandres OUIGO - Bonne nouvelle pour les usagers parisiens, la marque low cost de la SNCF Ouigo élargit son offre en s'installant à Paris Gare de Lyon, la plus grande gare de France. Paris-Marseille en Ouigo et d'autres trajets de la Côte d'Azur seront désormais possibles.

[Mis à jour le 13 septembre 2018 à 19h08] A partir du 9 décembre 2018, la SNCF fera circuler des trains TGV Ouigo en partance de Paris gare de Lyon pour rejoindre Marseille et d'autres destinations de la Côte d'Azur. La gare parisienne emblématique accueillera trois allers-retours quotidiens entre Paris Gare de Lyon et Marseille via Lyon-Saint-Exupéry, Valence TGV, Avignon TGV, et Aix-en-Provence TGV. Deux trajets supplémentaires iront jusqu'à Nice, via Toulon, Cannes, Antibes.

Les ventes de ces trajets Ouigo débuteront le jeudi 11 octobre, pour des départs à partir du 9 décembre. L'ouverture de Paris Gare de Lyon est un jalon important de sa stratégie de conquête de nouveaux clients. Jusqu'à présent, pour emprunter un Ouigo à Paris, il fallait embarquer soit à Gare de l'Est (depuis ce mois de juillet), soit à Gare Montparnasse (depuis décembre dernier) ou depuis les gares secondaires en périphérie de la capitale que sont Marne-la-Vallée, Massy, et l'aéroport Charles-de-Gaulle. 

Vente flash de billets Ouigo pour fêter les 5 ans de la marque

A l'occasion des 5 ans de la marque, 100 000 billets à tarif bas ont été mis en vente ce jeudi 13 septembre. Il s'agit d'une vente flash de plus de 100 000 billets proposés entre 10 euros et 16 euros sur 70% de ses trains, pour des voyages compris entre le 20 septembre et le 4 novembre sur toutes les destinations.

Ouigo Paris-Marseille : à quel prix sera commercialisé ce nouveau trajet ?

Si les billets Ouigo sont annoncés dès 10 euros, avec un tarif enfant de 5 euros pour les moins de 12 ans accompagnés d'un adulte, les billets au départ de la gare de Lyon et à destination de Nice en passant par Marseille seront un peu plus chers en raison des péages plus élevés : 19 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants. Avec ces changements, la SNCF compte attirer 26 millions de nouveaux passagers dans ses TGV Ouigo d'ici 2020, soit 25 % du trafic grande vitesse en France. Plus d'informations sur le site Ouigo.

Ouigo débarque aussi en Gare de Lille-Flandres

Autre nouveauté à venir en décembre, les Ouigo débarqueront directement en gare de Lille-Flandres et non plus seulement à Tourcoing. Les Lillois du centre-ville pourront désormais rejoindre la région parisienne (Marne-la-Vallée et Roissy Charles de Gaulle) et le sud de la France (Lyon, Marseille, Aix-en-Provence TGV, Avignon) et la Picardie (TGV Haute-Picardie). Les billets seront annoncés à partir de 16 euros pour les adultes, 8 euros pour les enfants.

Article le plus lu - Zemmour : nouvelle polémique sur la guerre d'Algérie ? › Voir les actualités

Annonces Google