Bourgogne, escargots et moutarde

Moulin de Santenay, Bourgogne © Raymond ROCHETTE
Réputée pour ses vins prestigieux, de Chablis aux Côtes de Beaune, la Bourgogne regorge de produits de terroir gourmands.

A Dijon, on continue à préparer la moutarde selon des recettes ancestrales. Indiscutablement bourguignonne, la production de moutarde est en effet liée à la présence des vignes.

Côté "poids lourd" de la gastronomie, citons également l'andouillette de Châlons et l'Andouillette de Chablis, toutes deux un vrai régal.

Les touristes étrangers nous regardent avec des yeux ronds, c'est pourtant un met dont raffolent les Français : les escargots ! A déguster au beurre persillé.

Réputée pour ses vins prestigieux, de Chablis aux Côtes de Beaune, la Bourgogne regorge de produits de terroir gourmands. A Dijon, on continue à préparer la moutarde selon des recettes ancestrales. Indiscutablement bourguignonne, la production de moutarde est en effet liée à la présence des vignes. Côté "poids lourd" de la gastronomie, citons également l'andouillette de Châlons et l'Andouillette de Chablis, toutes deux un vrai régal. Les touristes étrangers nous regardent avec des yeux ronds, c'est pourtant un met dont raffolent les Français : les escargots ! A déguster au beurre persillé.
© Raymond ROCHETTE