Normandie, une cuisine issue des verts pâturages

Andouille de vire © Patryssia / Adobe Stock

Base de la cuisine normande, le beurre et la crème ne sont pas qu'une légende en Normandie.

Le camembert au lait cru, originaire de l'Orne, est devenu l'un des fromages les plus appréciés des français. Tout aussi renommés et bénéficiant d'une appellation A.O.C, le Pont-l'Evêque et le Livarot font également partie des plateaux de fromages normands.

 A table, les tripes à la mode de Caen ou encore l'andouille de Vire sont des grands classiques de la cuisine normande.
Il serait inconsidéré de parler de la Normandie sans évoquer les pommiers qui fleurissent dans chacun de ses pâturages. Aussi, la pomme est reine en Normandie, tant dans les desserts, que dans la fabrication du cidre ou du Calvados

Base de la cuisine normande, le beurre et la crème ne sont pas qu'une légende en Normandie. Le camembert au lait cru, originaire de l'Orne, est devenu l'un des fromages les plus appréciés des français. Tout aussi renommés et bénéficiant d'une appellation A.O.C, le Pont-l'Evêque et le Livarot font également partie des plateaux de fromages normands.  A table, les tripes à la mode de Caen ou encore l'andouille de Vire sont des grands classiques de la cuisine normande. Il serait inconsidéré de parler de la Normandie sans évoquer les pommiers qui fleurissent dans chacun de ses pâturages. Aussi, la pomme est reine en Normandie, tant dans les desserts, que dans la fabrication du cidre ou du Calvados. 
© Patryssia / Adobe Stock