LGV : Paris-Bordeaux et Paris-Rennes ouvertes ce dimanche

LGV : Paris-Bordeaux et Paris-Rennes ouvertes ce dimanche LGV - Les Lignes à Grandes Vitesses qui relient Bordeaux et Rennes à Paris seront opérationnelles ce dimanche. Un gain de temps précieux pour joindre la capitale à ces deux villes attractives.

[Mis à jour le 29 juin 2017 à 21h06] Après cinq années de travaux, la nouvelle génération de TGV baptisée LGV voit enfin le jour. Dès ce dimanche 2 juillet seront mises en service la LGV Paris-Bordeaux d'une part, dont la rame est baptisée Océane, et la LGV Paris-Rennes d'autre part, baptisée Bretagne. La LGV Océane reliera Bordeaux à Paris en seulement 2h04 contre 3h15 (gain d'1h11) et Toulouse à Paris en seulement 4h10 contre 5h30 (gain d'1h20). Quant à la LGV Bretagne, elle reliera Rennes à Paris en seulement 1h25 au lieu de 2h04 (gain de 39 minutes). Le président de la SNCF Guillaume Pepy a salué "un changement majeur dans la géographie ferroviaire française, de Saint-Malo à Toulouse". Toutes les lignes TGV seront progressivement équipées de ces nouvelles rames LGV d'ici 2020, la prochaine sur la liste étant la LGV Nîmes-Montpellier prévue pour la fin de l'année 2017.

Dès le 2 juillet, c'est toute l'offre commerciale du TGV qui change aussi. Profitant de la mise en service de ces deux nouvelles lignes, son nouveau nom, InOui, va enfin faire surface avec un plan de modernisation de son offre numérique : dès le 13 juillet, la 4G va s'installer à bord de la LGV Paris Bordeaux, de la LGV Paris-Rennes et de la LGV Paris-Lille !