Dans le lit d'une rivière disparue

Situées entre le lac de Nantua et la rivière d'Ain, les Grottes du Cerdon vous font découvrir un monde venu du fond des âges. © J.-F. Basset/ Les Grottes du Cerdon

Les Grottes du Cerdon dans l'Ain

Nichées entre le lac de Nantua et la rivière d'Ain, les Grottes du Cerdon entraînent les visiteurs dans une palpitante aventure à la découverte du résultat du lent travail des eaux des grandes périodes glaciaires.

A bord d'un petit train touristique, voilà les visiteurs en route pour l'entrée du domaine souterrain. Puis à pied, ils pénètrent dans ce lieu emprunt de mystères. Pour ceux qui ne craignent pas les dénivelés, il est possible de poursuivre la visite de la grotte jusqu'au belvédère et ainsi dominer toute la vallée de Cerdon.

 

Les Grottes du Cerdon dans l'Ain Nichées entre le lac de Nantua et la rivière d'Ain, les Grottes du Cerdon entraînent les visiteurs dans une palpitante aventure à la découverte du résultat du lent travail des eaux des grandes périodes glaciaires. A bord d'un petit train touristique, voilà les visiteurs en route pour l'entrée du domaine souterrain. Puis à pied, ils pénètrent dans ce lieu emprunt de mystères. Pour ceux qui ne craignent pas les dénivelés, il est possible de poursuivre la visite de la grotte jusqu'au belvédère et ainsi dominer toute la vallée de Cerdon.  
© J.-F. Basset/ Les Grottes du Cerdon